08 produits qu’un tunisien résidant à l’étranger embarque forcément dans sa valise

0 317

Pour ceux et celles qui résident en Tunisie, ses produits font partie du quotidien, à peine percevables, on les consomme sans reconnaître leur vrai valeur. Pour les tunisiens qui partent à l’étranger, certaines choses valent de l’or et ils ne lésinent pas à les entasser dans la valise à la veille de chaque départ.

En ce qui concerne la nourriture, premier besoin dans la pyramide de Maslow !

 

  1. BNEDAK (Bneda9 ou boules de viandes) 
Amoureusement préparé par la maman, les boules de viande sont un Must Have pour tout tunisien résidant à l’étranger. Elles résistent au temps et peuvent être mijoter dans chaque plat. Plus jamais faim !

      2.  HARISSA NATIONALE

Piquante et patriotique, la harissa est un incontournable dans le kit de survie d’un tunisien à l’étranger. En tubes ou en boites de conserve, tous les moyens sont bon pour embarquer quelques uns/unes dans notre bagage en soute.

      3. THON DU BLED

Et puis on est sure que c’est hallal ! vous économisez car El Ghorba Siiba ou vous avez la flemme de bouger, un sandwich thon et harissa à la Tunisienne et vous êtes reparti chez vous le temps de mâcher. Même si on est persuadé que les produits tunisiens sont partout sur les marchés internationaux, rien ne vaut de les embarquer avec  l’odeur du pays en prime!

      4. BSSISSA, ZRIR AND CO

Quelque soit la destination, ces mets incarnent la nourriture des gladiateurs. A croire qu’on traverserait le sahara. Selon nos mamans, une seule cuillère et vous seriez rassissié pour la journée, plutôt économique non ?

     5. LES PÂTISSERIES TUNISIENNES 

Hlow en force, kaak warka, baklawa et Mlabess. Autant de petites gourmandises afin de se sentir comme au bled.

   Une partie de votre maison parentale doit vous suivre là vous allez ! pas question de couper le cordon ombilical

6. L’OREILLER FÉTICHE

Votre coussin ou oreiller avec votre odeur, celle de votre maman et votre chat mélangé est un incontournable pour votre confort et votre besoin de contenance. Poussant le vice jusqu’au bout, deux draps sont également enveloppé et embarqué dans votre valise. C’est propre, on ne sait jamais, psychose !

7. TOUS LES APPAREILS ÉLECTRONIQUES POSSIBLES ET IMAGINABLES 

Deux chargeurs, le powerbank, les adaptateurs,votre tablette, votre ordinateur, votre sèche cheveux, votre lisseur-boucleur, machine à raser etc…. UNE CENTRALE QUOI !

8. SHAMPOING GEL DOUCHE EN FORMAT XXL

Déniché au prix du gros, les formats famille en déodorant; shampoing et gel douche sont embarqué dans votre valise et tant pis si ça pèse une blinde.

 

 

 

Commentaires
Loading...