Now Reading
10 habitudes nocives pour votre couple

10 habitudes nocives pour votre couple

La plupart des couples développent de mauvaises habitudes au fil du temps, et ces dernières peuvent endommager leur relation. Voici 10 choses que tous les couples devraient arrêter de faire afin de conserver un amour “comme au premier jour” et faire durer leur relation.

Untitled design (1)

1- N’offrir qu’une attention partielle à son partenaire 

Lorsque quotidiennement, vous consultez vos e-mails, envoyez des SMS ou regardez la télé lorsque vous êtes dans la même pièce que votre conjoint  ou encore que vous viviez sous le même toit et que le dialogue tourne uniquement sur la routine. Cela signifie que vous ne passez pas de temps ensemble. Beaucoup trouvent qu’il est difficile de se déconnecter et d’offrir à son partenaire son attention le temps d’une véritable conversation. Pourtant il est primordial de se déconnecter.

 

Photo_1

 

Offrez à votre partenaire plus qu’une attention partielle..

 

2- Ne plus lui faire de compliments

“Un compliment est un rayon de soleil verbal.”

Au début vous passiez votre temps à le/ la  complimenter, mais plus votre relation avance et plus vos compliments s’appauvrissent. Au contraire, il faut, de temps à autre, savoir flatter votre partenaire et le/la soutenir pour faciliter et enjoliver son quotidien.

 

Photo_2

 

 

3- Maintenir le pouvoir

“Souciez vous plus du bonheur de votre conjoint que du votre”

Maintenir le pouvoir et faire en sorte que tout soit carré dans votre couple peut transformer votre histoire en batailles de frères et sœurs. Tout ne doit pas être définit et programmé dans une relation. Essayer de trouver qui de vous deux a fait le plus, ou qui est le meilleur, peut être très mauvais pour votre couple. Concentrez-vous à offrir le meilleur de vous-même à votre partenaire plutôt que de vous soucier de ce que vous obtenez.

 

Photo_3

 

4- Ne pas tenir parole

“L’amour c’est le respect et la confiance, sans ça, ce n’est pas de l’amour.”

Votre partenaire a besoin de savoir qu’il peut vous faire confiance. Faites des promesses que vous pouvez réellement tenir. La confiance est un sentiment qui se construit et qui rime avec loyauté et sécurité.

 

Photo_4

 

 

5- Parlez plus que vous n’écoutez

“L’égoïsme est la rouille du moi”

De nombreuses personnes ne se concentrent que sur eux-mêmes et ne tentent pas vraiment d’écouter ce que leur partenaire a à leur dire. Au contraire, écoutez plus que vous ne parlez. Concentrez-vous sur lui et ses besoins et vous éviterez d’ailleurs de nombreux malentendus.

 

 

Photo_5

 

 

6- Écouter passivement

“Le vrai défi est de retenir l’attention avec trois fois rien.”

Pour écouter réellement quelqu’un, il ne suffit pas seulement de l’entendre de manière passive, il faut lui poser des questions, hocher la tête, le regarder droit dans les yeux tout en vous concentrant sur ses mots et le message qu’il veut faire passer. Et pour cela… Débarrassez-vous des autres distractions !

 

Photo_6

 

 

7- Placer votre relation en bas de votre échelle de priorités

“Tes actions définissent tes priorités”

Votre relation est généralement très importante dans l’échelle de vos priorités… Au début ! Puis, au fil du temps, elle descend peu à peu et prend de moins en moins d’importance. Votre travail, votre famille, vos amis et sorties prennent alors plus de place. Mais attention, cela peut vous faire souffrir sans que vous ne vous en rendiez compte.

 

Photo_7

 

 

8- Vous critiquer mutuellement

“Le corbeau critique la noirceur.”

Vous critiquer peut détériorer votre relation petit à petit. Donner votre avis et vos jugements sur ce que fait votre partenaire et la manière dont il le fait serait une très mauvaise idée pour l’avenir de votre couple. Parlez de manière prudente et diplomatique et vous obtiendrez un résultat plus fructueux et une réaction positive.

 

Photo_8

 

 

9- Vous déranger et vous ennuyer mutuellement

“Soyez vous même et ne vous ennuyez pas respectivement”

Vous déranger et vous plaindre du comportement de l’autre est une habitude qui peut rendre ennuyeuse et difficile une relation. Il est normal que vous demandiez des services à votre partenaire mais évitez de commenter sa manière de le faire, et faîtes lui confiance comme à un adulte responsable, sinon il/elle vous traitera de la même manière.

 

Photo_9

 

 

10- Essayer de changer l’autre

“La condition de l’amour véritable était donc de lutter contre l’orientation narcissique qui nous pousse à percevoir l’autre au travers de nos propres désirs ou de nos craintes”

Essayer de changer votre partenaire ne se révèle que mauvais pour votre couple sur le long terme. Il n’y a que vous que vous pouvez changer. Concentrez vous sur votre propre comportement ! Acceptez le fait que vous ne pouvez pas changer votre conjoint et acceptez le/la tel(le) qu’il(elle) est.

 

Photo_10

 

Bannissez donc ces mauvaises habitudes et vous vous rendrez compte qu’il est possible d’arranger facilement les choses avec votre conjoint !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top