10 Raisons pour lesquelles la génération Y n’est pas la meilleure en amour !

0 307

Vous êtes-vous déjà demandé en quoi la jeune génération sera connue dans les année à venir? Il y a tellement de belles et grandes choses dont on pourra se souvenir … Mais l’histoire nous a appris que c’est bien souvent le négatif qui a est mieux retenu.

L’un des grands sujets sur la génération Y est en rapport à leur aptitude à aimer. La réputation qui commence à se forger est que cette génération a abandonné l’amour, ou en tout cas s’éloigne du schéma des relations amoureuses dans leur version classique. La vrai question qui se pose est de savoir si l’on se souviendra de cette génération comme celle qui aura accepté une vision plus logique et rationnelle de l’amour ou plutôt de la génération qui a tout abandonné. A vous de donner votre avis.

1. Les jeunes se préoccupent plus du besoin immédiat que de toute autre chose.

La tendance la plus courante chez la génération Y est le besoin de gratification immédiat. Les jeunes d’aujourd’hui ont grandit dans une culture qui permet un accès instantané à tout. Si on a faim, on nous livre en un clic. Si nous nous ennuyons, nous avons des distractions sans fin sur les applications du téléphone. Si nous avons besoin d’information, cela ne nous prendra que quelques secondes sur google. Les générations précédentes n’ont jamais connu ça. Le problème est que la satisfaction instantanée est addictive et peut devenir une habitude qui tend à s’infiltrer dans nos vies amoureuses.

2. Une culture qui comprend la drogue et l’alcool.

S’il sont tristes ou malheureux, les jeunes sortent prendre un verre. Trop stressés, ils peuvent se tourner vers des substances plus intenses. Bien sûr, cela reste rare, mais c’est une tendance observée parmi les jeunes.

Les drogues et l’alcool finissent souvent par être le pire ennemi de l’amour. Ces substances donnent l’illusion d’une réalité alternative, dans laquelle les émotions sont exacerbées, et l’amour alors vécu devient bien plus intense. Malheureusement, tout cela est trompeur, et éloigne de la réalité.

3. Trop de partenaires.

Certains moins que d’autres, mais la plupart des individus ont plusieurs partenaires sexuels chaque année. Le nombre de partenaires est largement en hausse comparé aux générations précédentes. Au début, c’est amusant et excitant mais avec le temps ça fait sentir l’individu encore plus seul. C’est du temps perdu et, pour couronner le tout, vous risquez de transformer le sexe en sport.

4. Des jeunes plus égocentriques.

Chaque humain est égocentrique; nous pensons tous à nos besoins et à nous-mêmes avant tout. C’est cela la nature humaine. Le problème se pose lorsque notre égocentrisme dépasse notre capacité à ressentir de l’empathie. Lorsque nous nous concentrons uniquement sur nous-mêmes, sur nos besoins, nos désirs et désirs, les besoins des autres dans notre communauté sont négligés. Quand cela arrive dans une relation, tout commence à s’effondrer.

5. Sortir avec quelqu’un , juste pour le plaisir.

C’est devenu un sport – un passe-temps favori pour les millennials. Sortir avec quelqu’un parce que nous croyons que nous devons être avec quelqu’un. Nous sommes supposés trouver quelqu’un dont on tomberait amoureux et passer notre vie, et nous avons l’impression que la meilleure façon de faire est de le faire le plus souvent possible.

6. Pas de compromis.

Nous aimons faire les choses à notre manière à nous, toujours. Cette logique a du sens jusqu’à ce que nous nous soyons dans une relation. Une fois en couple, ce que nous voulons et ce dont nous avons besoin n’est pas aussi important que ce dont la relation a besoin. Et la relation a souvent besoin des compromis.

7. Bercés par les contes de fées.

Quelle était la chose que l’on préférait à regarder petits? La plupart des gens de cet âge diront Disney. Nous avons grandi sur des films Disney et appris tout sur l’amour à travers les histoires de princes et de princesses. Le problème est que ces films créent des attentes impossibles qui nous laissent toujours déçus à la fin.

8. La perfection n’existe pas.

Elle n’existe pas. Pourtant, nous recherchons tous cet individu parfait et nous cherchons tous à devenir cet individu parfait. Malheureusement, nous allons tous échouer. L’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté. Mais qui diable vous a dit de chercher une herbe plus verte?

9. Des objectifs qui n’incluent pas les partenaires.

Ce qui est positif c’est que c’est une génération qui met vraiment l’accent sur l’individu, permettant la croissance personnelle et le développement. Avoir des rêves et fixer des objectifs sont incroyablement importants; Cependant, le plus important est de définir les bons objectifs. La plupart des jeunes n’ont plus l’objectif de trouver quelqu’un à aimer pour toute la vie.

10. La plupart ne comprennent pas vraiment le mot aimer.

L’amour est confus. Il y a des niveaux d’amour et il est changeant au fil du temps et avec chaque nouveau partenaire que nous laissons entrer dans nos vies. L’amour est si incroyablement complexe que la plupart des gens n’ont tout simplement pas pu le comprendre.

Bien sûr, chaque individu est différent dans sa compréhension, mais la plupart des gens semblent être incroyablement perdus. Le problème est que si nous ne parvenons pas à mieux comprendre l’amour – son but, ses limites et ses défauts – nous ne serons jamais heureux.

 

Commentaires
Loading...