♦La meilleure amie de la mariée qui ne la lâche pas une seconde

Elle vérifie tout, la coiffure en place, ajuste la traîne et enregistre les moindres faits et gestes des invités pour une séance briefing après la lune de miel.

♦ La cousine à sa mère (celle du marié ou de la mariée au choix !) qui fait son show

Mieux habillée que la mariée elle même, cette jeune femme est là pour plaire, voir dérober la vedette ! tirée par 4 épingles, une coiffure nickel, elle a une démarche digne de Pamela Anderson dans Alerte à Malibu, à coups de selfie en bouche de canard, elle alimente son Instagram, Facebook et crie à toute la terre qu’elle s’amuse à une cérémonie de mariage !

♦ La bande d’amis aux couples qui réchauffe l’ambiance

En sponsors officiels, les amis du couple chantent, dansent, sollicitent les moins enthousiastes et font du mariage de leurs amis un moment de défoulement. On les aperçoit de loin, ils se déplacent en foule et taquinent le marié en lui lançant des regards de célibataires (généralement) moqueurs.

♦ Le boulimique

Il faut le dire, il est là pour manger. Il ne connait les mariés ni d’Ève ni d’Adam. Son seul souci c’est la bouffe. Il suit de près les serveurs, trace leur mobilité et ne les quitte pas des yeux.  Il goûte à tout et se goinfre de petits gâteaux et de mets salés. Cette personne fait son stock de nourriture pour la semaine à venir carrément !

♦ Un oncle ou une tante qui ont le rythme dans la peau 

Ils ne se cachent pas, ils se trémoussent sur toutes les musiques et font participer les invités même les plus sordides. Ils dansent, se tortillent et font le show avec les amis des mariés. Elle danse en tenant sa robe d’une main et en s’agrippant à un membre de la famille (On s’aime et on est heureux ! ), il danse en soulignant son déhanché d’enfer. La bonne rigolade quoi !

♦ Le photographe relou

Généralement, le photographe est cette personne relou qui captent les pires moments des invités pendant la soirée pour la mémoriser. À moitié endormi, il t’aveugle à coups de flash, où interrompe tes songes en te demandant de poser ou de te coller à tes voisins pour une photo de groupe. Que c’est beau ! Le plus sadique, c’est celui qui se pointe pile poil quand tu te décides d’engloutir « kaabet el baklawa ». AGHHH

♦ Les enfants incarnés en diables de Tasmanie

Ils sautent partout, grimpent sur le podium des mariés, arrachent les robes des convives, se faufilent entre les tables et font jazzer les serveurs. De vraies furies !

♦ La gorge en acier

Une youyouteuse dans l’âme, elle enchaîne les youyous pendant toute la soirée, elle arrache même le micro du chanteur pour faire entendre ses cris assourdissants. Elle est heureuse et le fait savoir !

♦ Les meubles

Ces personnes qui sont là juste par contrainte sociale. Aucune envie de participer à la fête, ils sont assis dans une table morose, inerte, sans émotion, le sourire commercial, ils bougent uniquement les yeux et enregistrent tout dans un dédain remarquable. Ces personnes sont généralement une boite noir et le « Taktii et Tariich » s’avère être leur fort !

♦ Les nouveaux mariés, amis du couple 

Nostalgiques et très fortement amoureux, ils ne se lâchent pas d’une semelle. Inséparables, ils sont là pour s’aimer et vivre le moment personnellement.

 

Commentaires

commentaires