Salah Mejri : Le tunisien qui impressionne les USA

0 103

Les Mavericks de Dallas ont été écrasés par le Thunder d’Oklahoma City, mercredi soir, mais le temps accordé à Salah Mejri en fin de partie a été une chance pour lui de montrer aux États-Unis ce qu’il savait faire…

Seulement son cinquième match en NBA, Mejri a incendié les stats des Mavericks avec 17 points sur 8 des 9-tir et neuf rebonds en seulement 25 minutes. Ce sont des choses assez étonnantes en NBA, surtout qu’il n’a joué que quelques minutes.

Chkounou ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Salah Mejri est notre chouchou national au Basket. Il mesure 2,17 et a joué pour le Real Madrid, l’une des meilleures équipes du monde. Il a 29 ans, on ne peut donc pas le qualifier comme étant un projet à long terme mais il marque plus de 60 pour cent de ses tentatives limitées. Mejri a remporté le triplé en 2014-15 en remportant le championnat d’Espagne, Coupe d’Espagne et l’Euroligue, et tout ça la même saison.

M3allem !

Une des réalisations les plus impressionnantes de Mejri sur le terrain a été avec la Tunisie en équipe internationale. De 1975 à 2007, la Tunisie n’avait jamais réussi à gagner une seule médaille en Championnat FIBA ​​Afrique. Depuis que Salah a rejoint l’équipe en 2009, elle a gagné une médaille d’or et deux de bronze. À l’Afrobasket 2011, qu’a remporté la Tunisie en battant le champion en titre l’Angola, Mejri a reçu les honneurs de MVP Most Valuable Player) en faisant une moyenne de 8,8 points, 9 rebonds et 2,4 blocs par match. C’est ce qui a permis à l’équipe de participer aux Jeux olympiques de 2012 à Londres.

Il a impressionné Kobe Bryant 

Kobe Bryant, le “messi” du basket américain, un des meilleurs basketteurs au monde, était déjà familier avec Mejri bien avant son arrivée en NBA. Pendant les Jeux olympiques d’été de 2012, Mejri a obtenu une réaction de Kobe Bryant après avoir claqué un énorme dunk lors d’un match qui opposait l’équipe tunisienne à celle des USA.

C’est un Défenseur hors pair

Mejri, du haut de ses 2m17,  est bien équipé pour être un excellent protecteur. Lors dans un bref passage avec les Legends de Texas cette saison, Mejri a également fait fureur avec 8,6 points marqués en moyenne, 7,4 rebonds et 2,9 blocs par match. Ca fait beaucoup de blocs pour un basketteur ! Voici en vidéo l’une des ses plus grosse performance contre le Bleu Oklahoma City en Novembre dernier.

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Commentaires

Loading...
0 Partages
Partagez
+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer