Comment éviter le « blues du dimanche soir » ?

0 141

Ça c’est bien le mal du siècle : le blues du dimanche soir.

Le truc qui te plombe la fin de week-end, t’empêche de te coucher à une heure raisonnable le dimanche, et donc, te fait arriver au bureau fatigué dés le lundi matin.

Et pour couronner le tout, tu n’as absolument aucune idée de ce qui provoque cet état (et donc ça t’énerve encore plus). Et ça tombe bien, parce que … nous non plus! On a beau essayé de comprendre, le blues du dimanche soir, reste un des grands mystères des sciences humaines.

Hélas nous n’avons pas pu percer ce mystère mais nous avons essayé de vous trouver des activités qui vous feront du bien et qui vous éviteront de déprimer le dimanche soir.

  • S’accorder un vrai petit plaisir

Et dans vrai petit plaisir, il y a vrai … du genre, si on est au régime toute la semaine, pourquoi ne pas s’accorder une douceur le dimanche? Mais dans « vrai petit » , il y a aussi petit, alors on savoure, on ne se gave pas! Bref, l’idée c’est de faire un truc qu’on aime et qu’on ne s’accorde pas le reste de la semaine, pour associer le dimanche à du plaisir, et repousser le fameux blues redouté de la fin de journée.

cupcake-1

  • Faire du sport en fin de journée

Parce que, on ne le dira jamais assez, ça libère des endorphines (hormones du bonheur), et qu’en plus, vous trouverez le sommeil plus facilement! En plus, on peut faire du sport en famille, et là, c’est encore plus de bonheur : du vélo, du jogging, du ballon prisonnier, peu importe : amusez vous, dépensez vous, le blues va s’éloigner !

sport

  • Prendre un bain

Quoi de meilleur que de se glisser dans un bon bain chaud alors qu’il gèle dehors ? Certes, la douche est plus pratique et plus économique au quotidien, et le froid a lui aussi de nombreuses vertus. Mais les bienfaits de l’eau chaude sur notre corps et notre moral sont connus et recommandés depuis des siècles… Et ils n’en sont que plus utiles dans notre vie moderne et agitée ! Sans compter que le bain est aussi l’occasion idéale pour prendre soin de soi et s’accorder une parenthèse cocooning beauté.

Baignoire-main-3244096

  • Une super comédie avec un bon plateau tv

On dira ce qu’on voudra, la comédie du dimanche soir, ça a fait ses preuves… ce n’est pas pour rien que les chaînes de TV programment les visiteurs ou les bronzés au moins trois dimanches par an, c’est parce qu’on aime ça !
Un bon plateau tv avec de bonnes choses dessus, et un bon film qui ne nous angoisse pas, c’est sans doute le meilleur moyen de finir son dimanche, surtout en amoureux.

shutterstock_263720930

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Commentaires

Loading...
10 Partages
Partagez10
+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer