Lady Gaga et le Prince William s’appellent sur Facetime

0 79

Le duc de Cambridge et la chanteuse américaine ont participé à une vidéo pour sensibiliser le public sur les maladies mentales.

Dans cette vidéo, mise en ligne ce mardi par Kensington Palace, Lady Gaga revient sur la difficulté de parler des problèmes de santé mentale. L’année dernière, elle a révélé à ses fans souffrir de stress post-traumatique suite au viol dont elle a été victime à l‘âge de 19 ans.

Pour moi, me réveiller chaque jour et me sentir triste alors que j’allais sur scène était très difficile à décrire. Il y a de la honte autour de la maladie mentale. Vous avez l’impression que quelque chose ne va pas chez vous.

Le prince William a rappelé l’importance de parler de ces problèmes et d’oser demander de l’aide. “_C’est bien qu’on puisse avoir cette conversation. C’est vraiment important de parler et vous ne serez pas jugé. C’est important de briser ce tabou, de surmonter nos peurs qui ne font qu’ajouter d’autres problèmes.”

La diffusion de cette vidéo intervient au lendemain de la publication d’une interview de son frère dans la presse britannique au cours de laquelle le prince Harry est revenu sur les difficultés qu’il a dû traverser après le décès de sa mère, la princesse Diana.

 

Au travers de leurs histoires respectives, ils partagent leurs expériences et leurs vécus, mais ce qui les réunis surtout dans cette vidéo de 4 minutes, c’est bel et bien la volonté de sensibiliser les gens sur un sujet qui les touche: la maladie mentale.

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Commentaires

Loading...