Les 5 choses à retenir avant de s’engager en amour!

0 998

S’engager signifie s’abondonner à l’autre, prendre le risque d’avoir le coeur brisé, et donner 100% de sa confiance…
Cette étape n’est pas à prendre à la légère et il y a quelques points à retenir avant d’y songer!

 

1. Accepter l’être aimé comme il est

En effet, ne vous attendez pas à pouvoir changer les défauts de cette personne ou à ce qu’elle devienne votre idéal. Soit vous l’aimez pour ce qu’elle est soit c’est peine perdue…

2. Aimez-vous vous même avant d’aimer une autre personne

La base d’une relation saine est de s’aimer soi même en premier pour pouvoir construire quelque chose de solide avec cette personne.

3. Le physique n’est pas la priorité

Quand vous décidez de vous engager, vous choisissez un partenaire de vie, quelqu’un avec qui vous allez partager vos moments intimes, qu’ils soient bons ou mauvais… Prônez donc la complicité et la loyauté avant le physique.

4. Ne pas s’engager parce qu’il est « trop tard pour encore attendre »

Il faut être prêt à s’engager et être sur que c’est la bonne personne pour avoir l’espoir que la relation réussisse et donc que vous soyez tous les deux heureux. S’impatienter en choisissant le premier venu n’est la décision la plus saine qu’il soit…

5. L’amour ne suffit pas

L’amour se cultive, et les efforts des deux côtés sont nécessaires au bien être de la relation. Il faut prendre en considération les attentes de son partenaire et apprendre à vivre ensembles, vous motiver à deux pour pouvoir évoluer en tant que personne, à deux, plutôt que de dégraisser. Les débuts sont souvent magiques et heureux, mais la vie nous réserve des obstacles qu’il va falloir surmonter à deux, quoi qu’il arrive!

 

©Yasmine Besbes

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Commentaires

Loading...