2017: 9 innovations qui vont changer le monde !

0 178

Au XXIsiècle, les innovations vont à un rythme effréné et transforment en profondeur notre existence. Celles présentées ici pourraient changer la vôtre en 2017. 

Une combinaison Iron Man donne à son porteur une force surhumaine

Hyundai va transformer tous ses employés en super-héros avec cet exosquelette robotique impressionnant : il leur permet de porter plusieurs centaines de kilos.

 

 

 

 

La e-skin transforme votre main en affichage électronique

Des chercheurs japonais ont inventé une peau électronique ultra-fine et flexible. Un premier pas vers le wearable ultime.

 

 

 

Amazon aurait déposé un brevet pour des entrepôts volants

Cette innovation spectaculaire serait particulièrement utile lors d’événements culturels de grande ampleur. Ils ont aussi en projet de transporter des personnes

 

 

 

 

Le Flyboard est arrivé et c’est encore plus incroyable que ce qu’on imaginait

C’est une invention extraordinaire du Français Franky Zapata, qui l’a baptisée Flyboard. Il se tient debout dans les airs sur un engin de 1 000 chevaux.

 

 

 

 

Avec Moon Express, l’homme va retourner sur la Lune – pour devenir riche

Au printemps 2017, la start-up qui veut exploiter les ressources du sol lunaire lancera sa première mission sur la Lune. Ensuite, ils veulent nous y envoyer pour moins de 10 000 dollars.

 

 

 

 

 

Ces chercheurs ont créé un smartphone holographique et flexible

aaqdddad
Crédits : Human Media Lab

Leur invention va changer radicalement la façon dont on joue à Angry Birds. Il aurait certainement plu à Dali.

ce ne sont même plus les constructeurs qui font avancer la technologie : un groupe de chercheurs de l’université Queen’s à Kingston, au Canada, a élaboré un smartphone Android à l’écran flexible et holographique, baptisé HoloFlex. Et cela va changer la façon dont vous jouez à Angry Birds en vous permettant de plier l’écran pour mieux catapulter un modèle d’oiseau en 3D sur un cochon ! Un invention capitale, donc.

Mjc1MDU2Ng

Source : Human Media Lab

L’immeuble de bureaux le plus intelligent du monde sait comment vous aimez votre café

1x-1
Crédits : The Edge

The Edge est doté de 40 000 capteurs qui analysent toutes les données possibles et imaginables. On entre dans l’ère des smart buildings.

 

 

 

 

 

Des scientifiques allemands ont découvert un moyen de créer de la pluie artificielle

Des scientifiques allemands pensent avoir percé le secret des nuages. En étudiant leur composition, ces chercheurs de l’institut Max Planck de Mayence se sont rendu compte que les précipitations étaient causées par une bactérie : la pseudomonas syringae. Celle-ci « peut favoriser la formation de la glace dans les nuages situés à haute altitude », indique l’ingénieur en biologie Tobias Weidner au Mirror. Arrivés plus bas, les noyaux de glace ainsi formés se transforment en pluie.

Une manche bionique peut faire repousser un bras

En 2010, un chercheur de l’université Tufts, près de Boston, a mis au point un instrument révolutionnaire appelé le BioDome. Placée autour d’un membre amputé, cette « manche régénératrice » permet de recréer un environnement favorable à la régénération des tissus. La technologie s’inspire notamment d’amphibiens comme les salamandres, capables de cicatriser et régénérer leurs membres blessés grâce à des cellules immunitaires appelées macrophages. Des macrophages aussi efficaces que les leurs, on n’en a pas, mais qu’à cela ne tienne, nous avons théoriquement trouvé le moyen de faire sans. Voici comment ça marcherait :

how-to-grow-an-arm-01

how-to-grow-an-arm-02

how-to-grow-an-arm-03

Crédits : Todd Detwiler

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Commentaires

Loading...