Portrait de Beth Hart: la grande voix du blues rock!

0 128

Beth Hart est une chanteuse/compositrice américaine, née en 1972 à Los Angeles, Californie, Etats-Unis.
Nominée aux Grammys, elle excelle dans le blues, le jazz, le gospel et récemment le pop.

 

 

C’est à l’âge de 4 ans que Beth commence dans la musique en prenant des cours de piano, pour terminer à l’école secondaire des Arts de la scène de Los Angeles où elle étudie le chant classique et le violoncelle.

Ce qui fait d’elle une artiste unique et mondialement connue, c’est sa voix rauque et profonde.

Beth Hart est une interprète passionnée et intense qui donne de tout son être sur scène et dont les modèles sont des femmes comme Aretha Franklin ou Etta James.

 

Après des débuts difficiles marqués par sa bipolarité, son anorexie et l’alcool, Beth Hart a retrouvé un équilibre et la sobriété même si elle confesse succomber à la dépression à la fin de chacune de ses tournées.

Cette artiste quadragénaire a retrouvé la forme d’une adolescente et a changé de direction. Son dernier album, Fire on the floor, sortie le 14 Octobre 2016, reflète son nouvel état d’esprit et elle y mixe tous ses styles préférés, du gospel en passant par le rock.

 « En tant que compositrice, je me sens vraiment étouffée si j’essaie d’écrire dans le même style. Je ne peux pas le faire. En grandissant, j’ai touché à tout, en aimant plusieurs genres différents. » confie-t-elle dans sa biographie.

Beth Hart en Tunisie

Retrouvez la chanteuse cet été en Tunisie au festival de Jazz à Tabarka samedi 22 juillet 2017 et au festival de Hammamet dimanche 23 juillet 2017.

 

Découvrez le site officiel de Beth Hart pour plus d’information.

 

©Yasmine Besbes

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Commentaires

Loading...
118 Partages
Partagez118
+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer