Youssef Chahed affirme l’engagement de la Tunisie auprès de Washington

0 69

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a réaffirmé lundi à Washington l’engagement de la Tunisie dans la guerre contre le terrorisme.

 

“La Tunisie est en première ligne dans la guerre proclamée contre le terrorisme et l’extrémisme”, a-t-il tenu à souligner.

S’exprimant lors de l’entretien qu’il a eu au département de la Défense des Etats Unis (Le Pentagone), avec le secrétaire d’état américain à la Défense, James Mattis, le chef du gouvernement a indiqué “qu’en tant qu’allié majeur non-membre de l’OTAN, la Tunisie est totalement impliquée dans cette guerre”.

“Les appareils sécuritaires et militaires tunisiens ont réalisé de francs succès contre les groupes terroristes grâce notamment à la coopération internationale”, a fait remarquer le chef du gouvernement.

Youssef Chahed a, à ce propos, fait état de la disposition de la Tunisie à œuvrer à intensifier et développer davantage la coopération sécuritaire et militaire avec les Etats-Unis partant de l’intérêt commun des deux pays à éradiquer le terrorisme et favoriser la paix et la sécurité dans la région et dans le monde.

De son côté, le secrétaire d’Etat américain à la Défense a salué l’engagement inconditionnel de la Tunisie dans la guerre contre le terrorisme et son implication, en sa qualité de partenaire actif, dans le combat contre Daech.

Il a, également, salué les efforts consentis par la Tunisie dans la lutte contre la corruption et, notamment, la contrebande qui constitue une des principales sources de financement du terrorisme.

James Mattis a, à cet égard, réaffirmé la disposition des Etats-Unis à renforcer davantage sa coopération militaire et sécuritaire avec la Tunisie et à continuer de soutenir son processus de transition démocratique.

source: directinfo.webmanagercenter.com

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Commentaires

Loading...
0 Partages
Partagez
+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer