Astro: vos complexes selon votre signe astrologique !

0 2 486

BÉLIER

Mal à l’aise vous ? Pas vraiment, vous avez une haute estime de vous-même ! Cependant il peut arriver que vous vous sentiez moins à l’aise lorsque vous êtes en compagnie d’une personne que vous considérez comme plus jolie, plus intéressante ou plus intelligente que vous. Intimidé(e), vous perdez tous vos moyens mais pour autant pas question de laisser paraître ce malaise, pour masquer votre gêne vous adoptez un petit air supérieur qui agace… Gare à ce que cela ne se transforme pas en « complexe de supériorité » !
Vous ne supportez pas la forme de votre nez ou de vos hanches ? Vous avez l’impression d’être moins bien que les autres ? Si oui, vous souffrez très certainement d’un manque de confiance en vous. Certains signes du zodiaque auront tendance à plus complexer que d’autres, découvrez si vous faites partie du lot !

Il est parfois difficile d’accepter ses petits défauts, surtout quand les autres les pointent du doigt. Le regard des autres est parfois violent et ces petites imperfections peuvent alors se transformer en véritables complexes, voire même en obsessions. Les complexes ne sont pas seulement des complexes physiques, il peut s’agit de complexe infériorité ou encore de complexe social.
Nous avons tous nos points faibles et nos angoisses, Ema Fontayne notre astrologue en chef fait le point sur ce qui nous déstabilise et peut nous faire perdre confiance. Par exemple ce qui chagrinera un Bélier n’aura aucun effet sur un Gémeaux…

 

TAUREAU

Un grand besoin de reconnaissance
Habituellement vous n’êtes pas une personne inquiète mais il se peut que vous accordiez plus d’estime à l’argent, la nourriture ou à la réussite qu’à vous-même, et là attention ! Si vous prenez trop de poids ou si vous n’avez pas le niveau de vie dont vous rêviez vous pouvez vous sentir mal à l’aise et même vous rabaisser. Le manque d’argent et de reconnaissance vous étouffe et fait naître en vous un sentiment d’infériorité. Quel dommage !

 

GÉMEAUX

Le complexe de Peter Pan
Bien que vous ne soyez pas très complexé(e) de base il se peut que le fait de ne pas avoir terminé vos études, un projet important ou de ne pas avoir un couple stable vous chagrine. Si c’est le cas vous cherchez à déguiser votre malaise en clamant à qui veut l’entendre que vous adorez vivre comme ça, que ça ne vous fait rien etc… Cela s’apparente souvent au « complexe de Peter Pan », comme si vous ne vouliez pas grandir, vous prenez la fuite dès qu’on cherche à vous mettre des responsabilités sur le dos.

 

CANCER

Vous perdez toute confiance en vous dès que vous sentez que l’on vous considère comme une personne puérile, incapable de couper le cordon avec ses parents même si vous avez besoin de l’approbation de votre mère dans tout ce que vous faites. Cela vous pousse à afficher votre indépendance même si dans le fond vous ne rêvez que d’une chose : rentrer à la maison !

 

LION

Le moins qu’on puisse dire c’est que vous ne manquez pas d’assurance ! Ou du moins vous êtes très doué(e) pour dissimuler votre malaise, vous pouvez même finir par vous créer une image de personne indestructible et supérieure. Attention, vous agacerez vite les autres !

 

VIERGE

Même si vous les dissimulez fort bien vous savez parfaitement quelles sont vos faiblesses et vous les combattez de toutes vos forces. Si vous n’y parvenez pas vous avez tendance à vous replier sur vous-même. Votre pire angoisse est de perdre le contrôle sur les événements ou d’avoir l’impression d’être incapable ou inutile aux yeux des autres. Vous êtes toujours en quête d’approbation ou de reconnaissance, vous avez trop peur de ne pas être aimé(e).

 

BALANCE

Vos principales angoisses proviennent de vos relations avec vos proches et particulièrement avec votre moitié si vous ne vous sentez pas soutenu(e) ou compris(e). Des rapports déséquilibrés vous fragilisent et pourraient même vous conduire dans une relation de couple malsaine. Vous vous persuadez que vous parviendrez à changer l’autre mais vous parvenez seulement à vous compliquer la vie et à vous étouffer.

 

SCORPION

Vous vous lancez toujours avec intensité dans tout ce que vous entreprenez, ce qui vous contraint parfois à faire face à certaines difficultés ou frustrations. Votre amour passionnel pour vos proches et votre crainte de les décevoir peut même vous pousser à en faire trop. Vous en faites plus que vous ne le pouvez pour les autres et ce n’est pas toujours réciproque…

 

SAGITTAIRE

Vous n’êtes pas du genre à développer des complexes ou des angoisses facilement, ou du moins à première vue. Votre orgueil peut parfois vous pousser à commettre quelques erreurs, attention car vous ne supportez pas que les autres puissent entrevoir vos faiblesses ce qui peut vous pousser à adopter un air faussement supérieur.

 

CAPRICORNE

Si vous êtes né(e) dans un foyer plutôt instable vous avez tendance à être peu sûr(e) de vous. Vos craintes vous étouffent et vous compliquent pas mal l’existence, du coup pour cacher vos failles vous faites tout pour vous montrer capable de tout devant les autres. Derrière les apparences vous avez peur d’être abandonné(e), ce qui peut parfois vous pousser à toujours rechercher l’approbation des autres.

 

VERSEAU

Vous donnez l’impression de n’avoir peur de rien ni de personne. Toujours heureux(se), vous vous exprimez librement, ce qui facilite votre relation aux autres. Un tel magnétisme peut parfois vous faire craindre de ne pas combler les attentes des personnes qui vous tiennent vraiment à cœur. Cela vous pousse parfois à vouloir être aimé(e) et accepté(e) par tous.

 

POISSONS

Vous souffrez souvent d’un complexe d’infériorité, vous avez l’impression de n’être jamais au niveau par rapport aux autres, d’être toujours moins bien. Vous vous sentez comme le vilain petit canard, ce qui vous pousse a sans cesse rechercher l’approbation des autres.

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Commentaires

Loading...