Ces endroits à Tunis qui ont résisté au temps !

0 899

Majestueusement dressés, ces édifices ont subi le poids des années mais demeurent des sites emblématiques dans Tunis.

1.Kobbet Lahwa, ancien casino à la MarsaQubbat Al-Hawa, construite sur pilotis aux alentours des années vingt du siècle dernier. Se dresse toujours au bord de la mer, devenu de nos jours un restaurant.

2. Hôtel le Majestic, avenue de Paris à Tunis :René Kisraoui, ancien commandant de l’armée de l’air britannique né en Tunisie, décoré par le Bey, le pape Pie Xll et le roi Georges V d’Angleterre, fit construire l’hôtel, qui ouvra ses portes en 1919.

3. El Abdelliya, la Marsa: Construite en 1500 par le sultan hafside, Abou Abdallah Mohamed, pour sa fille malade,c’est l’unique édifice encore debout témoignant de l’architecture du bas moyen âge hafside.

4. Le Colisée, Tunis: niché au coeur de la galerie marchande dans un immeuble Art déco et inauguré pendant les années 30.

5. Le belvédère, Kobbet Lahwa, Tunis : Joyaux architectural de la seconde moitié du XVIIIe siècle, il servit de kiosque de plaisance pour la cour des monarques husseinites, notamment sous le règne de Hammouda Pacha (1782-1814) avant qu’il ne soit déplacé de la manouba au belvédère. 

6. La Cathédrale, Tunis : la cathédrale saint vincent de Paul fut construite entre 1893 et 1897.

 

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Commentaires

Loading...
69 Partages
Partagez68
+1
Tweetez
Partagez1
Enregistrer