De la joie pour nos lundi matin? C’est possible !

0 45

 

Généralement, le lundi matin est le moment le plus lourd de la semaine, du moins pour ceux qui ne chôment pas. D’où l’expression : « ça va comme un lundi matin ! ». Difficile de mettre un trait à son week-end, de dire bye-bye à ses grasses mat’ et de reprendre le rythme frénétique de la semaine. Pourtant, le pauvre lundi est un jour comme les autres jours. Il nous est offert neutre comme une page vierge et c’est à nous d’en faire soit un jour ennuyeux soit au contraire, un jour sympathique.

Premièrement, commençons cette journée par de la gratitude. Pour commencer le lundi avec le sourire, suffisent comme bonnes nouvelles de s’être réveillé en bonne santé et avoir de quoi manger …. Combien de personnes se réveillent avec des douleurs et maladies imprévues et combien tant d’autres doivent chaque matin, se faire du souci pour avoir de quoi remplir leur ventre et celui de leurs enfants … Cela n’arrive pas qu’aux autres … Donc la première chose à faire est de dire AL HAMDU LILLAH avec le cœur …

Ensuite, pourquoi ne pas écouter de la musique aux rythmes entrainants ? Préparez une playlist avec des chansons que vous aimez et sur le chemin du bureau, chantez et amusez-vous. Après tout, c’est toujours mieux que d’écouter de bon matin les mauvaises nouvelles des infos. Vous avez peur d’être désinformés ? Ne vous en faites pas, les drames quotidiens, vous finirez tous par les apprendre. Que ce soit, par l’intermédiaire de vos collègues ou par Facebook, impossible d’y échapper …

Enfin, prenez le temps de déguster un délicieux café accompagné d’une gourmandise qui vous fait plaisir ! C’est le moment idéal de manger du bon chocolat ou un bon petit gâteau sans culpabiliser…Ne le ratez surtout pas. Le mieux serait de partager ce bon moment avec les collègues que vous appréciez le plus, et au lieu de parler travail, plaisantez un peu, taquinez-vous ou racontez-vous les anecdotes marrantes du week-end. Ce qui est sûr, ne parlez surtout pas de choses négatives …

Allez, excellent lundi à tous!

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Commentaires

Loading...
6 Partages
Partagez6
+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer