3 étapes faciles pour atteindre le bonheur

0 72

Il existe 3 façons simples de sortir de l’ennui  et de cheminer vers le bonheur.

1.  Distrayez vous en vous massant 

Lorsque nous faisons cela, nous avons l’attention de notre cortex préfrontal. Il est presque impossible d’avoir des pensées stressantes ou négatives tout en faisant cet exercice. À la minute où notre cerveau pense, « Qu’est-ce qui se passe ici? », Nous avons laissé le système limbique hors ligne et entré dans un nouveau territoire émotionnel.

Pensez à penser à vous-même: je vais arrêter fumer, je suis belle, je suis en bonne santé, je suis aimé, je suis en sécurité, j’ai assez d’argent, je suis créatif, je suis heureux, etc.

2. Empruntez une nouvelle route.pour aller au travail ou à l’école 

Tout comme en vacances, la vue d’une nouvelle route stimule le cortex pré-frontal et nous retire de notre système limbique stressant réactif. S’il n’y a pas d’itinéraires alternatifs pour aller travailler le matin, envisager de fréquenter une nouvelle épicerie, marcher dans un nouveau quartier ou essayer une nouvelle salle de gym. Même réorganiser une pièce dans votre maison peut stimuler de nouvelles perspectives et des sentiments de bonheur, car le système limbique est calmé par la vue de quelque chose de nouveau.

3. Préparez de nouveaux plats

Êtes-vous coincé dans le même repas ancien rut après le repas? C’est aussi votre cerveau. Lorsque nous mangeons de la nourriture, nous mangeons normalement, non seulement nous donnons à notre corps une nouvelle source de vitamines et de minéraux, mais nous avons suscité l’intérêt du cortex préfrontal. Essayez-le. Alimentez-vous et votre famille avec quelque chose de nouveau. Mon pari est que vous serez surpris par les pensées qui traversent votre esprit et la conversation que vous aurez avec votre famille, quand vous voyez, sentez, préparez et mangez quelque chose de nouveau.

Il y a un vieux dicton: ce que vous voyez, c’est ce que vous obtenez.

Lorsque nous voyons et vivons la même chose jour après jour, nous résidons dans le système limbique du cerveau coincé dans de vieux modèles et des pensées. Nous passons littéralement à « l’auto-pilote ». Lorsque nous pouvons activer et attirer l’attention de notre cortex préfrontal en expérimentant quelque chose de nouveau, nous pouvons littéralement créer une nouvelle histoire et une nouvelle expérience de vie.

La vie est trop courte et trop longue pour rester coincé.

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Commentaires

Loading...
3 Partages
Partagez3
+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer