7 tuyaux pour éviter le découvert sur votre compte en banque

0 94

La fin du mois approche mais aussi la rentrée scolaire, le réveillon, la saint valentin enfin bref ! Tous ça arrive à grands pas et il va falloir ruser pour affronter ces dangereuses épreuves, devenues un quotidien pour le Tunisien.

Pour ce faire, voici  quelques conseils avisés afin de réussir à faire des économies. Il est à noter que malgré le salaire misérable que touche un employé en Tunisie, il trouvera toujours un moyen de Facebooker son emplacement à la Badira et d’instagramer le sol (enfin accessoirement ses nouvelles chaussures).

P.S: cet article est sponsorisé par l’avarice.

 

  1. Prends tes jambes à ton cou et fais demi-tour. Quand tu as faim, ne passe jamais près de carrefour, géant, Menzah 5, la Banlieue Nord  ( Tout Tunis quoi). Avec un ventre vide, toi Tunisien de pure souche, tu deviendras dangereux.
  2. Les petites pièces que tu laisses traîner dans un coin de ton portefeuille, dans le cendrier de la voiture, ou dans un bocal de déco; je cite « les pièces de 20 millimes », « Le dourou adoré », « les 100 millimes en pile ». Tu seras étonné de voir que tu pourras te payer une baguette avec.
  3. La lecture diminue ton niveau de connerie. C’est quoi le rapport tu te dis ? Moins tu es con, moins tu sors faire du lèche vitrines.
  4. Faudra être astucieux (euse) pour le coup. Fini les dîners et Happy Hour dehors. Façonnes tout chez toi et n’invite surtout personne (tu ne vas quand même pas faire les courses pour toute la tribu !)
  5. Si tu fumes, arrêtes illico presto. Non seulement ça coûte la peau des fesses un paquet de cigarettes mais en plus c’est mauvais pour la santé.
  6. Provoques des actes manqués, en oubliant ton portefeuille, ta carte bancaire, ton code…enfin bref limite ta marge de manœuvre au maximum.
  7. C’est même pas la peine de refaire ton stock de produits beauté chaque mois. Sois suicidaire, Aère tes pores et sors sans maquillage !

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Commentaires

Loading...
4 Partages
Partagez4
+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer