Hela Dhouib Abid : entre calligraphie et peinture nos coeurs chavirent !

0 1 255

Koufia, Mais de quoi est-elle le nom ?

Elle est le nom du raffinement, de l’authenticité et de l’art. Elle est le nom de la subtilité et de la bienveillance. Hela Dhouib Abid, une âme merveilleuse aux doigts d’or. Passionnée et passionnante, Hela Dhouib Abid est une femme artiste jusqu’aux bouts des pinceaux, baptisant son art sous la bannière de la ‘Koufia’. Faisant référence à un héritage culturel et traditionnel qu’elle a enfanté depuis son jeune âge, empruntant ainsi l’appellation à cet ornement de la tête porté à sfax, entièrement brodé  de perles, de lira et trempé dans l’or. Cette coiffe souvent portée par la mariée sfaxienne le jour de sa jelwa inspirait Hela Dhouib pour créer !

L’art est avant tout pour elle, une sublimation, une élévation spirituelle qui nait dans l’ombre de ses tableaux et s’épanouit entre les ondulations de sa calligraphie. La légèreté de ses traits cursifs et la générosité des images qu’elle peint sur de la toile, sont autant de productions artistiques qui émanent du coeur.

Autant de divinité et de féminité se conjuguent à travers les oeuvres de Hela Dhouib Abid,qui, dès sa rencontre, nous plonge dans son univers passionné pour nous relater son histoire avec l’art. Des jardins fleuris de sa résidence d’enfance, aux cours de peinture qu’elle suivait assidument, cette femme brille des yeux en nous rappelant qu’elle tenait cela de son père, méticuleux et soigné.

POUR CONNAITRE LE TRAVAIL DE HELA DHOUIB ABID, VISITEZ SA PAGE SANS ATTENDRE, CLIQUEZ ICI !

Des tableaux aux inspirations tunisiennes inégalées, aux étoles en hayek finement ornées de calligraphie, les vers qu’elle choisit d’écrire ont une symbolique. Pétillante grâce à Mahmoud Darouiche, patriote et déterminée à travers la poésie de Abu Al Kacem Al Chebbi, Hela Dhouib excelle.

 

POUR CONNAITRE LE TRAVAIL DE HELA DHOUIB ABID, VISITEZ SA PAGE SANS ATTENDRE, CLIQUEZ ICI !

 

 

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Commentaires

Loading...
347 Partages
Partagez347
+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer