Success Story : Ramzy Malouki, l’histoire d’un Tunisien qui cartonne à Hollywood

0 2 157

Premier Tunisien et présentateur du monde arabe à s’être imposé dans le monde du septième art hollywoodien, son succès est imminent. Ramzy Malouki côtoie des stars comme Brad Pitt, Tom Cruise, Julia Roberts… et a réussi à s’imposer dans le cercle très fermé hollywoodien.

L’image contient peut-être : 2 personnes

Ramzy Malouki est né à Bab El Assal. Fils d’une famille modeste, il effectue ses études au Lycée Pierre Mendés France de Tunis où il a su très jeune que sa vocation serait de devenir une star de l’audiovisuel.

Aucun texte alternatif disponible.

Après avoir décroché son baccalauréat en Sciences, ses parents l’envoient en France pour faire des études de Médecine. Mais les choses vont prendre une autre forme, le premier déclic fut pour une radio française (Europe 2) où il devient l’animateur radio en vogue. Mais le véritable déclic fut quand il fit repéré par le Groupe Canal + cherchant une personne polyvalente et une valeur sûre et montante pouvant donner au groupe une image de success story et pouvant rivaliser avec les grandes chaînes américaines. Son départ Pour Los Angeles a été immédiat, son rêve américain s’est réalisé, sa devise était : « You do what you got to do in order to do what you want to do », qui signifie « Fais ce que tu arrives à faire pour faire ce que tu veux faire ». En gros, vis ta passion à fond, c’est elle qui te conduira à une réussite et à l’apogée d’une carrière.

Aucun texte alternatif disponible.

Producteur, directeur, scénariste et animateur, il a su s’imposer parmi les grands de Tunis à Hollywood en passant par la France, sa carrière est fulgurante. Au jour d’aujourd’hui, il a produit plus de 500 histoires aux USA en couvrant l’actualité people, mais aussi plusieurs documentaires traitant de la politique à l’industrie du divertissement. Il est fait pour être derrière les projecteurs et la caméra fait partie de sa vie. Il a su imposer son style et sa grandeur, et se faire un nom de le milieu hollywoodien. Ses émissions sont diffusées aux USA mais aussi en Afrique, Europe et au Moyen Orient, sa notoriété devient alors internationale. Le fruit de son travail, de sa persévérance ont fini par payer et à faire de lui l’icône tunisienne la plus réputée aux USA.

Aucun texte alternatif disponible.

Ramzy Malouki a récemment collaboré avec des stars de Hollywood comme FREEWAY produit par Oliver Stone, Alfonso Arau’s Picking Up The Pieces avec Woody Allen et David Schwimmer, mais aussi Simpatico avec Sharon Stone, ce qui fait de son parcours une véritable tunisian success story à l’américaine.

Aucun texte alternatif disponible.

De Tunis à Los Angeles, Ramzy Malouki n’a jamais oublié ses origines tunisiennes et est très attaché à ses racines.

 

©Omar Chaabane

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Commentaires

Loading...
378 Partages
Partagez378
+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer