Comment une minute peut sauver une journée ratée ?

0 94

La méditation, un mot que vous entendez souvent, qui vous tente mais vous ne savez pas comment vous y prendre.

La chose paraît hyper sophistiquée, mais l’objectif est facile à atteindre et ne demande pas beaucoup de temps : une seule minute peut faire prendre votre journée une toute autre tournure.

Bien que ce soit difficile à croire, 60 secondes suffisent à apaiser votre esprit et à vous accorder une sensation de fraîcheur et de légèreté, une minute SOS à laquelle vous pouvez faire appel à n’importe quel moment de la journée.

Le matin, cela vous permettra de débuter votre journée avec une bouffée d’énergies positives et de vous préparer à affronter le monde extérieur sereinement.

La journée afin de mieux vous concentrer et le soir, de vous recentrer.

Le mode d’emploi est simple :

– Isolez-vous de tout bruit pouvant perturber votre concentration.

– Installez-vous dans une position confortable, assise, les pieds à plat et le dos droit, posez vos mains sur vos genoux d’une façon symétrique et détendue.

– Lancez un minuteur (vous risquez de perdre la notion du temps sinon) et concentrez-vous sur votre respiration.

Au début, votre esprit aura tendance à vagabonder et c’est normal. Revenez à votre respiration dès que vous reprenez conscience. La bonne respiration est le secret de cet exercice.

Comment pouvez-vous savoir si vous avez bien réussi ?

Vous avez l’impression que ces quelques instants passent si rapidement ? C’est le but ! La minute méditation est conçue pour apporter une solution rapide et efficace aux situations de stress, de colère ou d’ennui.

Soixante petites secondes ont le pouvoir d’apaiser votre esprit, vous libérer du stress et vous faire repartir du bon pied.

Trouvez la bonne position et lancez-vous !

©Siisii Ksouri

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Commentaires

Loading...
12 Partages
Partagez12
+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer