Novartis : Un tournant historique dans le traitement du cancer !

0 84

Les Etats-Unis a annoncé mercredi, son approbation pour un traitement utilisant  la technique des cellules CAR-T élaborée par le laboratoire suisse Novartis. 

Il ne s’agit pas d’un médicament comme les autres mais du tout premier traitement CART-T  jamais autorisé. Un traitement qui consiste, de façon très simplifiée, à modifier les lymphocytes T pour qu’ils détruisent les cellules cancéreuses, selon un processus extrêmement sophistiqué. Un tournant historique dans le monde de la médecine et plus précieusement dans les médicaments traitant le cancer pédiatrique le plus fréquent aux Etats-Unis, la leucémie trophoblastique aiguë.

Résultat de recherche d'images pour "leucémie pédiatrique guerison"

Les autorités de santé américaines ont accompagné leur annonce d’un commentaire extrêmement fort et inhabituel de  leur part : « Nous entrons dans une nouvelle ère dans l’innovation médicale avec la capacité de reprogrammer les cellules immunitaires d’un malade pour qu’elles puissent détruire les cellules cancéreuses mortelles « . Une nouvelle approche thérapeutique qui, souligne la FDA, a le potentiel de  » transformer la médecine en rendant possible le traitement et même la guérison de nombreuses maladies incurables »

Dans l’espoir que cette première thérapeutique soit un franc succès !

© Nour Kaouech

 

 

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Commentaires

Loading...
18 Partages
Partagez18
+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer