Quel rouge à lèvres choisir selon la couleur de votre peau ?

0 331
Le rouge à lèvres est un véritable symbole de féminité. Ce produit de cosmétique qui est devenu indispensable dans votre trousse de maquillage, permet de souligner les lèvres et d’ajouter de l’éclat à votre visage.En effet, on trouve aujourd’hui des rouges à lèvres sous différentes formes et nuances. Mais encore faut-il connaitre celui qui ira le mieux avec la couleur de notre teint. 
Voici donc tout ce que vous devez savoir pour mieux choisir votre rouge à lèvres selon votre couleur de peau.

 

  • Les peaux claires : 

Si vous possédez un teint de porcelaine, pâle ou un teint légèrement doré, L’idéal est d’opter pour des lèvres naturelles. Vous devez ainsi porter des couleurs discrètes. Vous pouvez opter pour les rouge à lèvres aux nuances rosées ou orangées. Dans les tons rosés, choisissez du rose pâle. Dans les nuances orangées, misez sur la couleur pêche ou abricot. Vous pouvez également opter pour des nuances cuivrées qui sublimeront votre peau blanche.

 

  • Les peaux dorés à mattes :

Pour toutes celles qui possèdent un teint mat, vous pouvez miser sur des couleurs plus ensoleillées. Choisissez donc des couleurs qui mettront en valeur votre teint comme le corail ou le fuchsia. Vous devez également miser sur des couleurs plus flashy comme les rouges vifs ou l’orange pop.

 

  • Les peaux foncées : 

Si vous possédez un teint noire, préférez des couleurs pop, flashy et froides. Des couleurs comme le prune, le bordeaux, le rouge carmin ou encore le rose fuchsia iront à merveille avec votre carnation.
Si vous possédez plutôt un teint caramel, vous pouvez opter pour toutes les couleurs du rouge qui sublimeront votre couleur métisse.

 

© Nour Kaouech

 

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Commentaires

Loading...
12 Partages
Partagez10
+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer2