« Tanbir, dégage! »

0 108

#life #wepost

« El bled dekhla fi 7it! » disent-ils avec colère, « Tounes mchet, ….oufet! » disent-ils avec amertume. D’autres diraient « Il n’y a pas d’avenir dans ce pays ! » et cela, on l’entend en boucle tous les jours.

Comment vous sentez-vous face à l’image mentale qu’on se fait de l’avenir:
– un mur,
– la fin,
– et … pas d’avenir… justement !

Sondez votre motivation en relisant ces mots?
Pas top… félicitations, vous êtes normal !
Par ailleurs, nous pouvons faire le choix de ne pas être affectés par ce « vampirisme émotionnel ! » Aux grands maux… les grands mots!

Si on observe simplement notre quotidien et si on écoute ce que disent les gens:
On se lève déjà fatigué, on joue à Fort Boyard avec nos enfants de bon matin « Sors, sors, sors… » pour être à l’heure à l’école et au boulot, puis on se tape la circulation, puis la journée de boulot avec ce qu’elle comporte de bon et de moins bon et le soir les courses, diner, devoirs, dodo et rebelote…
Un quotidien assez répétitif, agrémenté de son lot de « nouvelles » plutôt réchauffées sur l’inflation, la cherté de la vie, la politique, …

C’est vrai… On pourrait facilement céder et sombrer dans un ramassis de pensées négatives… ou pas!
Comment se sortir de ce cercle vicieux?
Vous avez ce choix!

Avez-vous envie d’avoir une qualité de vie différente? Meilleure? Plus légère et plus sympathique? … On peut le faire, non pas en changeant le monde (sans prétention, on n’en a pas le pouvoir), ni les autres, mais en les influençant, en changeant quelque chose nous!

Il s’agit du sens notre focalisation, en quoi voulez-vous investir votre attention?

Je vois les tanbirates de ceux qui lisent se bousculer dans leur tête: « Brabbi? C’est si simple? N’importe quoi ! Les coachs, ces charlatans! »

Arrêtez de lire et retournez à votre quotidien, si vous le souhaitez… « De toutes façons, ça ne changera rien… »
Ou alors, pensez qu’effectivement, se protéger de ses mauvaises ondes n’est pas une mauvaise chose en soi, et on ne perd rien à essayer!

Sortez « The Walking Dead » de votre lecteur de DVD mental et remplacez par ce qui vous fera plaisir… « Modern Family », « 9attous el rmed », « Taratata », « Labess », « Nsibti Laaziza » « Game of thrones », « Ellila 3ersi » .… et focalisez!

Notre cerveau voit en image et attire à lui ce sur quoi il focalise… Je dis ça, je dis rien!
On a ce pouvoir de focaliser notre attention sur ce qui nous rend plus heureux, productif et motivé et cela aura un impact très significatif sur notre qualité de vie au quotidien!

Alors prenez la décision:

« Demain, je ferai UNE chose différemment ! » voilà une bonne « petite » résolution…
Profitons du temps passé à faire ce qu’on aime faire, mettez-y juste plus d’attention!
Se faire belle, regarder un film, aller au théâtre, jouer avec ses enfants, prendre un café avec des amis, manger un bon plat, dépenser un peu de sous pour son plaisir… Pick one!
et dès demain, lorsque ce sera fait, dites-vous que avez « hacké » votre journée grâce à cette petite chose « bien » faite qui vous a apporté du plaisir et de la légèreté.

Investissez quotidiennement dans votre vie personnelle, dans votre relation à vous, focalisez sur ce qui vous fait du bien, sauvez chacune de vos journées par un petit cadeau fait à soi… avec le temps, cela deviendra une habitude saine et augmentera votre propre pouvoir sur votre vie et amoindrira celui des autres et de l’environnement!
Et puis, imaginez-vous plus détendu, plus en « conscience de soi » et plus du tout en aspirateur à énergies négatives… comment vous trouvez l’image? … Vous vous sentez plus calme?

Remarquez ce que vous faites de bien tous les jours, pour vous et qui rayonne sur les autres et nourrissez votre cerveau d’images qui augmentent votre estime de vous-même! Vous le méritez bien… L’avenir… c’est le vôtre!

A très vitre sur WePost…

 

Zhaira Bennani
Coach et Formatrice, à Zhaïra Bennani-Coach Well’Com

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Commentaires

Loading...
22 Partages
Partagez22
+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer