New York équipe les toilettes pour hommes de tables à langer

0 77

Partout dans le monde, les tables à langer sont disponibles dans les toilettes pour femmes des bâtiments publics ou ouverts au public. Ainsi ce sont les mères uniquement, qui par ses dispositions peuvent changer leurs bébés. Cette A New York, cette inégalité devrait bientôt appartenir au passé, suite à une nouvelle loi municipale.

En effet, le maire démocrate Bill de Blasio a promulgué mardi 9 janvier un texte rendant obligatoire dans les six mois l’installation de tables à langer dans toutes les toilettes des bâtiments publics ou ouverts au public, neufs ou rénovés, de la capitale financière américaine, qu’il s’agisse de toilettes pour femmes ou pour hommes.

«Cette nouvelle loi assurera à tous les parents l’accès à ces équipements dans les bâtiments publics, quel que soit leur genre», a indiqué le maire progressiste récemment réélu, évoquant «un grand pas en avant» pour les parents new-yorkais.

En octobre 2016, l’ex-président américain Barack Obama avait déjà voulu donner l’exemple en promulguant une loi obligeant les bâtiments fédéraux ouverts au public à offrir des tables à langer dans toutes les toilettes.

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Commentaires

Loading...
12 Partages
Partagez12
+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer