L’huile d’olive tunisienne comme astuce beauté !

0 175

L’huile d’olive règne sans conteste dans les cuisines tunisiennes et tout le monde ici connait ses bienfait dans notre alimentation ! Mais connaissons nous vraiment ses vertus en beauté?

Une fois pressée, l’olive devenue huile, a des vertus hydratantes, antioxydantes et détoxifiantes. Elle adoucit les tissus et facilite leur renouvellement. Ainsi, elle aide à lutter contre le vieillissement de la peau. Vous verrez d’ailleurs de nombreux produits cosmétiques sur le marché à base d’huile d’olive, tel que des crèmes, laits, shampoings, gels douche…

Pour les recettes de beauté maison, son atout particulier est qu’elle ne contient pas d’allergène. Elle convient donc à tous types de peaux, y compris les peaux sensibles et réactives.

Alors, prêtes pour une cure beauté d’huile d’olive faite par vous-même ?

 

Pour la peau:

En démaquillant : je la mixe avec une eau florale (mé ward) ou pas  sur un visage nettoyé, avec un coton
En masque hydratant : par exemple avec un jaune d’œuf et un peu de miel
Dans le bain: deux ou trois cuillères à soupe d’huile d’olive dans l’eau de votre bain vous permettront d’en sortir avec une peau nettement plus douce.
Elle peut être appliquée en baume à lèvre ou après un coup de soleil, avec ses propriétés apaisantes.

 

Pour les cheveux:

Il faut la mélanger avec un autre produit actif. Pour les cheveux secs, l’œuf est le complément idéal.
Les blondes peuvent ajouter du citron pour réveiller leur couleur.
Compter une pause d’environ 15 minutes. Rincez et séchez.

 

Pour le corps :

En gommage : mixez du sucre avec de l’huile d’olive et appliquez. L’avantage est bien évidemment le fait que c’est un exfoliant peu cher, mais aussi qu’il est parfait pour votre hydratation Vous pouvez procéder de la même façon avec de la poudre d’amande.

 

Pour les ongles:

L’huile d’olive renforce aussi les ongles cassants. Lors de votre manucure, une fois que vous avez limé vos ongles et repoussé les cuticules à l’aide d’un bâton de buis, plongez vos doigts dans un mélange de citron et d’huile pendant 10 minutes.

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Commentaires

Loading...
47 Partages
Partagez47
+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer