Souvent délaissées, les mains subissent tout autant que le reste de notre corps les agressions dues aux changements de température et aux produits chimiques. Pourtant, les gestes à adopter pour en prendre soin sont très simples et ne prennent pas beaucoup de votre temps.
1/ Ayez le réflexe d’hydrater
Les mains sont fréquemment lavées au cours de la journée. Elles sont, donc, plus exposées à être desséchées, et comme vous ne pouvez pas les hydrater après chaque lavage car c’est tout simplement fatigant, pensez à le faire au moins une à deux fois par jour. Achetez une crème pour les mains légère dans un format compact, et mettez-la dans votre sac afin d’en appliquer à tout moment de la journée.
3/ Prévoyez un soin une fois par semaine
Ici, on ne parle pas forcément d’une manucure complète, mais simplement de petits gestes que vous pouvez adopter une fois par semaine. Vous commencez par un gommage au sucre, ou au marc de café pour éliminer la peau morte et adoucir les mains. Vous pouvez aussi faire un petit bol d’eau chaude, de citron et d’huile d’amande, pour entretenir les cuticules et les ongles. Et bien évidemment on termine par l’application d’une crème riche en agents nutritifs telle que la glycérine pour une hydratation en profondeur.
3/ Limez vos ongles
Des ongles limés, apportent une apparence plus raffinée aux mains. Sans les agresser, faites des mouvements doux dans le même sens à l’aide d’une lime en émeri ou en verre. Si vous êtes fainéantes, ou que vous ne savez pas comment le faire proprement, prévoyez un rendez vous à l’onglerie la plus proche de chez vous ou avec votre esthéticienne.
© Asma ZAMMEL
Facebook Comments