Now Reading
4 bonnes raisons de se motiver pour faire du sport le matin

4 bonnes raisons de se motiver pour faire du sport le matin

Conflictuelle! Voila la relation que nous entretenons avec le sport. Ça nous fait du mal et du bien en même temps, on l’aime  mais on n’a pas la force pour le pratiquer et encore moins le matin. Mais essentiel pour notre bien être, il va falloir commencer quelque part. 

Le matin à jeun, est le moment idéal pour bénéficier des bienfaits d’une activité physique. Voici quatre bonnes raisons de se lancer de bonne heure sans trouver d’excuses.

1/C’est bon pour la ligne

Faire du cardio-training le matin stimule votre métabolisme et vos dépenses d’énergie, ce qui vous permet de brûler des calories tout au long de la journée même au repos

2/ Ça booste votre productivité

En pratiquant le sport, le cerveau relâche des endorphines. Cette hormone améliore vos capacités de concentration aux études ou au boulot. Votre productivité est, alors, démultipliée ce qui va booster votre mood tout au long de la journée

3/Ça renforce votre endurance

Quand vous vous entraînez le matin a jeun, votre corps est mobilisé à utiliser ses propres stocks de graisse, ce qui permet, sur le long terme, la possibilité de fournir des efforts prolongés. Résultat: plus d’énergie au cours de la journée.

4/ Ça améliore la synchronisation de votre horloge biologique

une fois exposé au soleil  de bonne heure, le cerveau est stimulé a la sécrétion  de l’hormone de l’endormissement, la mélatonine, en fin de journée. Cela a le pouvoir de synchroniser votre horloge biologique, ce qui vous permettra d’avoir une bonne nuit de sommeil.

© Asma ZAMMEL

 

 

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top