Now Reading
5 astuces pour se relaxer après une longue journée au boulot

5 astuces pour se relaxer après une longue journée au boulot

C’est uniquement lundi, et la semaine s’annonce déjà épuisante. Entre les dossiers à traiter et la  liste interminable des taches à faire, votre dose de stress atteint son sommet. De retour à la maison, vous êtes irritable, préoccupé et tracassé par ce qui vous attend le reste de la semaine.

Pourtant c’est le moment de lâcher prise et de vous détendre. Comment ? En suivant ces astuces, qui vous aideront à mieux gérer le stress du boulot, et apprendre l’art de se relaxer une fois rentré chez vous.

 

1/ Faire une TO DO list

 

Afin d’avoir l’esprit reposé, la première chose à faire est de composer  la journée du lendemain en créant une liste des choses le plus importantes à réaliser. Soyez réaliste et faites des listes courtes et réalisables. Vous serez plus tranquille et surtout prêt à entamer la journée qui suit en paix

 

2/Prendre un bain ou une douche bien chaude 

 

Ôtez vos vêtements et prenez un petit moment de sérénité sous la douche. L’eau chaude détendra vos muscles et vous permettra de vous débarrasser des tentions accumulées au cours la journée.

 

3/ Faire votre rituel de soins

 

Les soins que vous vous prodiguez pour prendre soin de votre corps et votre peau vous procurent une meilleure image de vous même et plus de confiance. Cela vous permet aussi de vous détendre et de vous conditionner à mettre fin à votre journée.

 

4/ Faire un peu de rangement dans votre espace

 

Un espace désordonné amplifie le stress.  Créez une ambiance harmonieuse en mettant un peu d’ordre dans votre maison. N’hésitez pas à allumer quelques bougies ou brûler une essence qui vous détend.

 

5/ Faire le vide

 

Accordez vous un quinzaine de minutes sans aucun appareil électronique. Éloignez vous de votre PC, téléphone ou télé et prenez le temps de respirer profondément et vider votre esprit. Un moment de déconnexion est primordial pour votre santé mentale.

© Asma ZAMMEL

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top