5 avantages de faire de la soupe maison cet hiver !

0 67

C’est l’hiver ! Il fait de plus en plus froid dehors mais à l’intérieur, on veut rester au chaud. Après une journée de travail bien remplie, rien de mieux qu’un bon bol de soupe bien chaud pour cocooner. Et en plus, la soupe maison, c’est super bon pour la santé. Adieu, le blues de l’hiver. On est bien chez soi, on cuisine bio et bon, et c’est parfait pour les enfants, qui mangent ainsi les légumes sans rechigner !

Découvrez 5 bonnes raisons pour lesquelles la soupe doit dégustée sans modération tout l’hiver:

1. La soupe est facile à préparer et à conserver

La soupe, c’est super facile. Vous pouvez en préparer une grande quantité et ensuite mettre vos portions au congélateur. Pas le temps de cuisiner? Réchauffer simplement votre portion, et c’est prêt ! C’est bon, sain et pas cher.

2. La soupe maison est le moyen idéal pour ne rien jeter

Vous pouvez ajouter vos restes de légumes à votre soupe et ainsi vous ne jetez rien. Saviez-vous que 250 ml de soupe par jour (500gr de légumes pour 1L d’eau) fera en sorte de combler de moitié vos apports quotidiens en légumes (300gr) et un sixième de vos besoins en eau (1,5L) ?

3. La soupe est pauvre en calories

La soupe est composée principalement de légumes et d’eau. Elle est donc très pauvre en calories sauf si vous y ajoutez d’autres ingrédients plus caloriques comme du bouillon gras, du beurre, de la crème fraîche, des pommes de terre … Pour préparer une soupe la plus light possible, utilisez plutôt de la crème pauvre en matière grasse et remplacez les pommes de terre par du céléri-rave, du potiron ou des courgettes. Ainsi, vous pourrez déguster plusieurs bols de soupe sans culpabiliser.

4. La soupe contient beaucoup de fibres, vitamines et minéraux

La soupe maison est une source de fibres, de vitamines et de minéraux. Au moins vous mixez votre soupe, au plus elle contiendra de fibres. Celles-ci contribueront aussi à votre sentiment de satiété. Si vous passez votre soupe au chinois, elle sera alors moins épaisse mais aussi moins copieuse qu’une soupe non passée. Les vitamines et les minéraux, c’est dans les légumes que vous les retrouvez. Bien que certains nutriments seront perdus durant la cuisson, d’autres, comme le lycopène (antioxydant), seront multipliés par cette cuisson.

5. Avec la soupe maison, vous pouvez laisser parler votre créativité

Une soupe n’est jamais deux fois la même. Et en plus, il en existe des millions de sortes.
Impossible alors de s’en lasser. Peu d’inspiration? On vous partage quelques bonnes recettes qui valent la peine d’être essayées.

Commentaires
Loading...