5 choses bizarres quand on se fait un tatouage

0 335

Quand j’ai décidé de me faire mon premier tatouage, je n’ai pas pris la décision à la légère : après tout, ce sera sur mon corps pour le reste de ma vie et je ne veux vraiment pas avoir ensuite à le supprimer (j’ai entendu que c’est douloureux et coûte très cher). J’ai passé une année entière à me demander si j’étais prête à me tatouer ma citation préférée sur mon poignet (ok, j’ai aussi utilisé des tactiques de retard parce que j’ai une vrai phobie des aiguilles).

Pour quelqu’un qui a passé 12 mois à peser les avantages et les inconvénients de se faire tatouer, je n’ai pas passé autant de temps à faire des recherches sur les choses étranges qui se passeraient à mon corps quand je me ferais tatouer.

Le matin après que ma citation préférée a été écrite définitivement sur mon poignet, j’ai harcelé de questions à mon ami le plus tatoué. Il était trop tôt pour retirer le pansement, mais il me semblait que l’encre coulait et que l’impression était toute tachée. Qu’est ce que j’avais donc fait? Ne vous inquiétez pas – cette histoire a une fin heureuse parce que les choses «étranges» qui sont arrivées étaient, en fait, un signe que mon tatouage guérissait correctement.

Afin de vous épargner la peur de vous réveiller avec un tatouage qui semble démoli ou à la peau sérieusement amochée, je vous recommande de lire les choses étranges qui se produisent lorsque vous vous tatouez avant de vous rendre au salon de tatouage. Au moins, que mes erreurs servent pour les autres!

1. Il y a une montée d’adrénaline.

Le niveau de douleur ressenti lors du tatouage est différent pour tout le monde – certaines personnes le trouvent insupportable, tandis que d’autres affirment catégoriquement que cela ne fait pas de mal du tout. Mais, quel que soit votre seuil de douleur, le corps subit la pénétration de l’aiguille comme un type de traumatisme. Le syndrome «Fight or flight» ( se battre ou s’envoler) suit, toujours accompagné d’une poussée d’adrénaline. Vous pouvez également éprouver un sentiment grisant pendant le processus – et, bien qu’il puisse être intense, certaines personnes le trouvent réellement relaxant.

2. Une partie de l’encre va s’infiltrer.

Votre tatoueur couvrira votre tatouage dans un bandage en plastique, et il vous conseillera généralement de le laisser pendant environ 24 heures. Vous vous réveillerez très probablement le matin et découvrirez que l’encre s’est infiltrée dans le pansement – et cela peut être déconcertant, car il semble que tout votre tatouage ait été taché. C’est totalement normal, et cela signifie que le tatouage guérit correctement. L’encre s’infiltre habituellement pendant quelques jours, alors assurez-vous de la laver à l’eau froide et de rincer autant d’encre que possible.

3. Vous aurez des croûtes.

Les tatouages ​​sont beaux une fois qu’ils ont complètement guéri, mais cela prend du temps – alors ne vous inquiétez pas quand votre peau semble croutée pendant le processus de guérison. Les croûtes redoutées ont tendance à émerger quelques jours après que vous soyez tatoués, et ils sont en fait un signe que le tatouage est sain et guérit correctement. C’est super important de ne pas les toucher, car vous pourriez accidentellement laisser une cicatrice.

4. Ça démange et ça pèle. 

Encore une fois, c’est désagréable mais tout à fait normal. Lutter contre l’envie de se gratter – la plupart des salons de tatouage vous renvoient à la maison avec des paquets de gel apaisant pour mettre sur la zone touchée.

5. Les coups de soleil sont l’ennemi. 

D’accord, les coups de soleil sont toujours l’ennemi, mais ils peuvent causer de sérieux dommages à un tatouage. Comme tous ceux qui ont déjà eu un coup de soleil le savent, vous perdez des couches de peau quand elle guérit – et plus le coup de soleil est sévère, plus les couches de peau disparaissent. Ceci est particulièrement dommageable pour un nouveau tatouage, car il faut du temps pour que l’encre s’installe complètement sous la peau – mais tout tatouage hâlé s’atténuera, et l’idée de faire un tatouage retouché à plusieurs reprises semble à la fois coûteuse et désagréable. Alors, sérieusement – n’oubliez pas votre crème solaire.

Commentaires
Loading...