Now Reading
5 gestes au quotidien plus importants que le régime ou la salle de sport !

5 gestes au quotidien plus importants que le régime ou la salle de sport !

Faire du sport c’est super, contrôler ce que vous mangez c’est aussi très bien aussi et pourtant il se peut que vous ayez du mal à contrôler vos kilos malgré vos efforts. N’abandonnez surtout pas vos bonnes habitudes mais c’est aussi le moment de voir ce qu’il ne va pas.

Il existe des gestes au quotidien qui ont beaucoup plus d’importance pour votre balance que les 50 minutes de course et les grand NON aux pâtisseries. Maintenant, en plus de vos petites habitudes, WEPOST vous conseille de travailler aussi sur ces 5 gestes du quotidien à adopter si vous voulez avoir une bonne hygiène de vie.

  • Mangez au calme 

Les repas debout, à la va vite ou encore devant l’ordinateur.. Vous oubliez! Ce genre d’habitudes malsaines résultent à un manque de mastication, , ce qui ne va pas aider le système digestif à décomposer ce qui a été consommé.  Arrêtez les écrans, les déjeuner chronométrés et optez pour un repas tranquille qui vous permettra de faire fonctionner normalement votre système interne.

  •  Mangez à des heures fixes

L’être humain a besoin de manger environ toutes les 4 h  c’est à dire à 7 h, 12 h, 16 h et enfin à 20 h. Ne pas tenir ce rythme ne vous fera pas grossir en soi, mais pourra vous faire sauter un repas ce qui provoque généralement un « rattrapage » lors du repas suivant et donc une plus grosse quantité ingurgitée. Le but est donc d’avoir faim avant chaque repas.

  • Ne loupez jamais le petit déjeuner 

Le petit-déjeuner a la réputation d’être le repas le plus important de la journée. Cela est totalement vrai, puisqu’il apporte 1/4 des besoins énergétiques dont le corps a besoin tout au long de la journée, rien que ça ! Sauter ce repas reviendrait à ne pas avoir de force pour commencer la journée, avoir le ventre qui gargouille à 10 h et surtout avoir la folle envie de gras pour votre déjeuner.

 

  • Dormez bien ! 

Comme vous le savez  le sommeil joue un rôle capital dans votre perte de poids ! Il faut avoir un minimum de 7 heures de sommeil par nuit pour pouvoir maigrir pour dire à dieu à la masse graisseuse.On vous conseille donc de vous mettre tôt au lit.

  • Restez toujours en mouvement

Cet acte si simple et naturel de garder votre corps en mouvement tout au long de la journée, c’est celui qui compte le plus pour votre régime. Rien ne sert de faire 1 h intense de musculation si vous ne bougez plus du tout pendant les deux jours suivants. Logique : votre corps est FAIT pour bouger et pas pour être assis. En plus, le mouvement lui permet de garder sa souplesse, un autre essentiel pour un corps sain.

 

© Nour KAOUACH

Facebook Comments

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.


© 2020 Wepost Magazine. All Rights Reserved Made with Love By WEBI STUDIO.

Scroll To Top