5 pensées de bouddha qui changeront votre vie

0 3

Voici 5 conseils qui pourraient bien améliorer votre vie ♦

♦Éveillez-vous !

Vivre chaque moment de votre vie avec éveil est une force inouïe. Chaque dimension de votre vie changera pour le meilleur. Votre créativité et votre performance augmentent quand vous vous concentrez sur le moment présent. Soyez ici et là, maintenant.

♦Apprenez à être compatissant !

La bien vaillance et la compassion pour le malheur des autres est un trésor inestimable. Pour être un humain accompli, il faut apprendre à compatir, telle est la leçon principale du bouddhisme. La paix intérieure, le pardon et l’auto-pardon nous guérit de nos blessures antérieures et nous mène vers la quiétude.

♦Acceptez la mort !

Accepter la finitude de l’être aide à mieux saisir l’instant t, à se décentrer pour prendre conscience des éléments qui nous entourent et garder la foi.

♦Vaincre son ego

L’ego étant la représentation et la conscience qu’une personne d’elle-même. Mais toute exagération est mauvaise, un ego très alimenté peut être un obstacle à votre chemin spirituelle, vous renferme sur vous même et entrave votre quiétude.

♦Connais toi, toi-même

Une des meilleures choses que les bouddhistes recommandent est de se connaître. On ne peut aider les autres sans passer par une compréhension de soi même et de nos besoins.

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Commentaires

Loading...