50 députés français dormiront dans la rue en solidarité avec les SDF

0 65

C’est l’idée de l’adjointe au maire d’Etampes, Mama Sy. En apparence, il s’agit d’exprimer leur solidarité avec ceux qui n’ont pas de toit pour dormir, mais plus concrètement le but est de parvenir à des mesures pragmatiques pour en finir ce terrible calvaire.

En février nous avons effectué des maraudes avec plusieurs jeunes d’Etampes. Mais ce n’est plus supportable de savoir que des personnes vivent et dorment dehors. Nous voulons que cela cesse. Pour cela, nous demandons la réquisition des locaux vides. Il ne s’agit pas de dire que c’est la faute d’untel ou untel, c’est un échec collectif et il faut qu’on se mobilise ensemble pour mettre fin à une situation inhumaine.

En Tunisie, nous comptons aux alentours de 3000 SDF dont 30% sont des femmes, de différents âges. Une situation alarmante. Quelques associations travaillent à alléger leurs souffrances en effectuant des rondes nocturnes pour leur faire parvenir de la nourriture.

Nous y reviendrons avec plus de détails. 

Et surtout n’oubliez pas de contacter la filière nationale de la Samu Social, récemment installée en Tunisie, sur le 71 596 455 qui pourrait assurer un toit aux SDF.

 

Commentaires
Loading...