6 Endroits en Tunisie inconnus et pourtant incroyablement magnifiques !

0 693

Eh non, nous ne connaissons pas tous les endroits en Tunisie, mais il y en a certains auxquels on devrait vraiment s’intéresser. En voici 6 qui vont vous faire rêver !

1-El Hamma 

L’oasis d’El Hamma de Gabès est située à 30 km à l’Ouest de Gabès, sur la route Gabès-Kebili, à une cinquantaine de mètres d’altitude, sur les bords du Chott El Fejej.C’est l’un des exutoires naturels de la grande nappe « albienne ». L’oasis compte plusieurs sources qui, réunies, forment la rivière d’El Hamma. Ces sources sont exploitées par des hammams.Cette ville thermale, au fort potentiel, accueille chaque année des dizaines de milliers de curistes, dont beaucoup d’étrangers.

2-Les piscines romaines de Gafsa 

3-Les Grottes Roses :
Le nom de ces grottes, leur vient de la couleur que leur donne une espèce d’algues roses sur leurs parois.
Cap Farina est situé à une soixantaine de kilomètres au nord de Tunis et à une quarantaine de kilomètres à l’est de Bizerte.

4-Le canyon de Midès

Cadre des scènes de désert du film Le patient anglais, le canyon de Midès déploie d’étonnantes couches de roche stratifiée façonnées par l’érosion et le cours impétueux de l’oued qui serpente entre les parois de pierre. Ocre et rose, ce paysage minéral flamboie au coucher du soleil, rendant encore plus fort le contraste entre la roche nue et les maigres bouquets de végétation, palmiers ou acacias.

5-La Chebba

Située à 10 kilomètres de Mahdia et à 60 kilomètres du nord de Sfax, la Chebba est une ville côtière.
Elle est localisée à hauteur du Cap Ras Kaboudia. Vu de loin elle s’étend comme une île, car la mer l’entoure de 3 côtés.La Chebba est connue pour la beauté de ses plages mais également les paysages uniques de ses forêts de mimosas, de pins et d’acacias.

 

6-La Médina de Monastir

La Médina de Monastir est un ensemble de rues pavées où les maisons, les mosquées, les salons de thé et les boutiques sont entremêlés. Le plus caractéristique est le souk qui est plein de petits magasins où vous pouvez trouver des objets de diverses cultures.Se promenant dans les ruelles pittoresques des vieux quartiers de Monastir, de passages voûtés en venelles chargées de senteurs, on découvre avec émerveillement une ambiance de sérénité.

 

 

Commentaires
Loading...