Now Reading
7 habitudes prises par les plus accros à Insta’ !

7 habitudes prises par les plus accros à Insta’ !

Instagram est l’application en vogue depuis quelques années. Pour plusieurs, elle représente un monde d’émerveillement, d’amusement, d’abondance, d’ego et encore plus que cela une guerre des Likes.  Aucune autre plateforme visuelle n’arrive à la concurrencer puisque faisant office d’album photo virtuel, elle invite à l’évasion.

Cependant, plus les likes augmentent plus l’addiction devient plus forte. On ne s’en passe plus, on scroll, on photographie, on recadre et on publie, et tout devient automatique.

Le problème : Si l’on adore passer des heures sur cette application, à force d’utilisation, elle rend addict et suscite de très mauvaises habitudes.

1. Ne jamais commencer un plat avant de l’avoir pris en photo

Le concept FoodPorn est devenu viral, tout le monde connait au moins une personne de son entourage (si ce n’est pas elle-même) qui matraque l’assiette, que ce soit au restaurant ou à la maison, tel un paparazzi.  Parfois, il y a même ces personnes qui arrivent jusqu’à hurler sur leurs amis parce qu’ils ont eu le malheur de commencer leur plat avant que l’instragramer  prenne une photo de la table.

2. Se connecter à Instagram : Première chose à faire le matin 

Avant, au réveil, les gens écoutaient les informations ou encore la radio. Maintenant, ils traînent sous la couette, les yeux rivés sur leurs smartphones subissant tant bien que mal la violente lumière bleue bien trop agressive pour les pupilles dès le matin. Mais c’est pas grave du moment qu’on retrouve les dernières photos postées, qu’on scrute les stories pour savoir qui a fait quoi et où, on en oublie même qu’on doit se lever pour commencer la journée.

3. Les spasmes du pouce 

Quand les gens ne postent pas de photos sur Instagram et bien, il faut liker celles des autres. Mais au lieu de cliquer tout simplement sur le petit cœur situé en dessous de chaque cliché, tout le monde à la mauvaise habitude de tapoter deux fois de suite sur la photo : Résultat, des spasmes du pouce ! Et puis on le fait pendant des minutes, des heures, on arrête pas, on y arrive plus.. Voilà une crampe,

4.Souvent en retard à cause du fameux hashtag #ootd

Que ce soit la petite robe noire avant une soirée ou un jean T-shirt avant d’aller en cours: impossible de sortir de chez soi sans poster une photo Instagram #ootd. Il faut montrer au monde qu’on sait s’habille, il faut taguer les créateurs et prouver qu’on est à la pointe de la mode car Instagram c’est l’outils indispensable pour toutes les fashionistas.

5. Vivre en colocation avec ses stars favorites 

Follower tellement de stars peut faire croire à certaines personnes qu’elles partagent littéralement le quotidien de leurs icônes préférées et connaissent même leurs entourage. Idem pour les blogueuses.Tout le monde sait tout en temps réel, rien n’est devenu caché, le concept d’intimité n’existe plus. Entre les stories, les potins et les photos, les stars sont devenues nos amis.  Effrayant, non ?

6. Se blesser en prenant un selfie 

Toutes les personnes adeptes d’Instagram passent par ce moment hyper gênant où ils se reçoivent leur smartphone, pas si léger que cela,en pleine figure. Résultat: Un bobo au visage mais aussi l’ego au plus bas, mais on s’en fiche tant que la photo est bonne à poster.

7. Poser au naturel est devenu un défi 

Dés qu’un appareil photo se retrouve à proximité, les instragramers changent d’attitude et de position : le fameux sourire en parlant au voisin, ou encore la pose, j’utilise mon téléphone et enfin l’incontournable regard dans le vide. La règle est de penser à son meilleur profil. Poster au naturel ? Un défi de taille. Mais c’est bon, les filles, intelligentes comme elles sont, ont créer un nouveau concept : LE MAKE UP NO MAKE UP. 

 

©Nour KAOUACH

http://Le%20confinement%20c’est%20un%20changement%20entre%20le%20premier%20et%20les%20jours%20suivant.%20 22 0
http://Tous%20les%20chiffres%20importants%20que%20vous%20devriez%20connaître%20🇹🇳 14 1
http://Corona,%20Corona,%20Corona,%20on%20entend%20plus%20que%20cela%20tous%20les%20jours%20et%20à%20toutes%20les%20heures.%20🦠%20❌⁣ 2 0
#healthy%20#food%20#wecook%20#weposttunisia🇹🇳 13 0
http://Coronavirus.%20Les%20humains%20sont%20confinés,%20la%20nature%20reprend%20ses%20droits. 35 0

Facebook Comments

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.


© 2020 Wepost Magazine. All Rights Reserved Made with Love By WEBI STUDIO.

Scroll To Top