7 rituels simples que font les gens à travers le globe pour être heureux

0 87

Le bonheur ne se résume pas aux grandes ambitions et aux grandes réalisations, mais aussi aux petites attentions qui rendent la vie quotidienne un peu plus agréable.

Partout dans le monde, les gens ont trouvé leur propre moyen d’illuminer une journée difficile sans avoir besoin de dépenser de l’argent. Cette nouvelle série d’illustrations se penche sur quelques-unes que vous aimeriez essayer par vous-même.

 

Japonais

Cela peut sembler un rite ancien, mais le bain de forêt japonais a d’abord été développé comme une aide scientifiquement vérifiée à la médecine conventionnelle dans les années 1980. Prenez-vous pour une promenade consciente dans les bois lorsque vous vous sentez faible et vous pouvez rajeunir l’esprit, le corps et l’âme.

Les Hawaïens

Ils ont une bonne conscience de l’idée que la colère et le ressentiment blessent la personne qui ressent ces émotions plus que celle qui les a provoqués. Littéralement signifiant «rendre juste», le double usage du mot pono – droit – indique que vous devez faire les choses correctement avec vous-même et avec l’autre personne. Lorsque vous sentez que votre colère gonfle, asseyez-vous avec cette personne et parlez ouvertement de vos sentiments.

 

Les Norvégiens

Ils se définissent par leur connexion au monde naturel et à la vie en plein air. L’hiver est si sombre qu’ils doivent errer un peu pour garder leur moral, et les journées d’été durent tellement longtemps qu’il est toujours temps de visiter la nature. Prendre du temps chaque jour pour se promener dans le parc ou écouter l’eau s’écouler d’une rivière à proximité peut vous aider à trouver votre place dans le monde.

Les Allemands

Quand vous imaginez un groupe d’Allemands assis autour de rire et de faire griller de la bière mousseuse entre eux, c’est gemütlichkeit. Difficile de traduire directement, elle décrit un type de lien social très particulier où être enjoué et animé peut créer un sentiment d’appartenance. Vous pouvez créer ce sentiment avec votre famille ou vos amis en traitant chaque réunion comme une occasion et en prenant toujours l’occasion de danser ou de chanter ensemble.

Les espagnoles

la fameuse sieste espagnole de l’après-midi existe depuis des milliers d’années et, si elle était considérée comme une nécessité physique, elle est aujourd’hui considérée comme un luxe. Même si vous ne vivez pas dans un climat chaud, une sieste de 20 minutes après le déjeuner peut aider à éviter cette baisse d’énergie qui fait dérailler tant de bons départs.

 

Les Français

aiment prendre un petit verre pour marquer la fin des travaux et le début de la soirée, et quel rituel pourrait être plus civilisé qu’un apéritif poli? Essayez quelque chose de français comme un verre de pastis ou de vermouth quand vous arrivez du travail pour vous mettre dans l’ambiance pour manger.

Les turcs

Si keyif est un élément central de la culture nationale turque, c’est aussi, en pratique, une chose très personnelle. Keyif signifie simplement trouver un moment pour être seul et vivre tranquillement dans le moment. Vous pouvez choisir de le faire sur la plage, sur un banc de parc ou dans le bain.

 

source : saving spot

 

 

 

 

 

 

Courtesy of: SavingsSpot

 

Commentaires
Loading...