InstaDocs : une application mobile pour palier aux problèmes administratifs

0 246

Les mots « administration », « document officiel » sont connus pour être de véritables cauchemars pour les citoyens tunisiens. Quand on veut obtenir un document, il faut réserver non seulement sa journée pour les vas et vients entre les différents bureaux et administrations, mais aussi son énergie et son argent.

Alors que dire des jeunes dont les moyens logistiques et financiers sont très limités? Ou alors des jeunes étrangers qui viennent poursuivre leurs études ou s’installer ici et qui ne connaissent pratiquement rien du pays?

Comme très souvent, c’est du côté de la jeunesse tunisienne qu’une solution se présente : Houssem Abida, un jeune tunisien a eu l’idée de créer InstaDocs , une application mobile qui fournit aux utilisateurs toutes les informations dont ils peuvent avoir besoin pour obtenir un document qu’il soit par une institution publique ou bien privée, et c’est à l’aide de toute une équipe de jeunes Houssem Ben Othmen, Houssemeddine Ben Ghorbal, et Adel Azouni… qu’ils mettent à votre disposition  ces informations essentiels qu’on peine à trouver , tels que les lieux , frais, horaires de travail, documents nécessaires, formulaires à remplir en PDF …

Les documents seront divisés en 7 catégories : Santé, Transport, travail, documents de base, culture, finances et voyage. Elle sera disponible sur Play Store à partir du 1er mars.

Publié par InstaDocs sur mercredi 24 Janvier 2018

 

Les organismes soutenant la jeunesse ont cru aussi à ce projet et l’ont encouragé. Nous pouvons citer la Bibliothèque d’Alexandrie , Programme des Nations Unies pour le développement – PNUDUNFPA Tunisia , TakingITGlobal.

 

Commentaires
Loading...