Le numérique est le nouvel allié de l’agriculture grâce à la start-up Ezzayra

0 67

Face au déficit hydraulique enregistré les deux dernières années sur le territoire tunisien, l’apport du numérique dans le quotidien des agriculteurs est si déterminant en vue de soutenir leur compétitivité. Chose faite avec la strat-up Ezzayra et le développement de plusieurs solutions de gestion agricole.

Yasser Bououd doublement diplômé en Mathématiques et génie civil, s’est lancé depuis 2011 dans le développement des solutions digitales pour apporter une aide à la décision efficace à l’agriculteur.

Que ce soit en plantant des capteurs dans le sol ou sur les plantes pour une meilleure gestion de l’irrigation ou bien dans la collecte des données en temps réel pour une meilleure gestion de la ferme, Ezzayra a su séduire de grands groupes tunisiens comme Poulina et le Groupe Bayahi. Le prochain défi est d’exporter tout son savoir-faire au Mali et en Guinée.

Continuant sur sa lancée, le créateur de solutions numériques agricoles nous promet un nouveau lot d’innovations lors du prochain Salon International de l’Investissement Agricole et de la Technologie au Kram en octobre prochain.

 

Commentaires
Loading...