8 choses étonnantes que votre physique dit de vous

0 482

Tout le monde juge.

Quelques secondes après avoir vu quelqu’un – que ce soit lors d’un rendez-vous ou à l’épicerie – nous décidons d’un certain nombre de choses à leur sujet, de leur intelligence à la probabilité qu’ils commettent un crime.

Étonnamment, nos premières impressions peuvent être remarquablement précises dans certains cas. Dans d’autres, ils peuvent être vraiment trompeurs.

Voici quelques-unes des choses que nous déterminons sur les gens en fonction de leur apparence.

1. Si vous êtes beau, les gens supposent que vous avez également d’autres traits positifs.

Grâce à un phénomène que les psychologues sociaux appellent «l’effet de halo», nous avons tendance à supposer que les gens beaux possèdent d’autres qualités positives que leur apparence, comme l’intelligence et l’engagement.

Daniel Hamermesh, un psychologue de l’Université du Texas qui étudie la beauté sur le lieu de travail, a découvert que, entre autres choses, ce biais cognitif signifie que les gens bien portants ont tendance à être mieux rémunérés au travail.

De plus, dans une étude sur des étudiants de premier cycle qui ont été invités à évaluer un essai écrit par un pair non identifié, les participants ont jugé l’écrivain et son travail plus favorablement quand on leur a montré une photo d’une femme séduisante qu’ils croyaient être l’écrivain, par opposition à quand ils ont montré une photo d’une femme sans attrait ou pas de photo du tout.

2. Les gens peuvent également obtenir une lecture étonnamment précise de votre personnalité à partir d’une photo.

Les gens peuvent dire une quantité surprenante de votre personnalité à partir de votre portrait.

Dans une étude de 2009, les chercheurs ont montré aux participants les photos de 123 étudiants de premier cycle de l’Université du Texas à Austin, dans lesquelles les étudiants de premier cycle avaient une expression neutre ou étaient autorisés à poser comme ils le voulaient.

Quelle que soit la position prise, les spectateurs ont mieux jugé que le simple hasard pour juger ce qui suit: combien ils étaient extravertis, quelle était leur estime de soi, leur religion, leur degré d’humilité et combien ils étaient consciencieux.

3. Votre structure faciale peut donner des indices sur votre agressivité.

Une petite étude réalisée en 2013 par des chercheurs du « Centre du Changement du Comportement »à l’Université College de Londres a suggéré que les hommes avec des niveaux de testostérone plus élevés étaient (sans surprise) plus susceptibles d’avoir des visages plus larges et des pommettes plus grandes.

Les hommes avec ces traits du visage ont également tendance à avoir des personnalités plus agressives ou axées sur le statut.

4. Les gens utilisent aussi la structure de votre visage pour juger de votre force.

Dans une étude de 2015, les scientifiques ont montré aux gens des photos de 10 personnes différentes avec cinq expressions faciales différentes, puis leur ont demandé de noter à quel point la personne photographiée était amicale, digne de confiance ou forte.

Sans surprise, les personnes ont tendance à classer les gens avec une expression heureuse comme plus amicale et digne de confiance que ceux avec des expressions en colère. Ils ont également tendance à évaluer les personnes ayant de larges visages comme plus forts.

5. Si vous avez l’air «indigne de confiance», vous êtes plus susceptible d’être considéré comme un criminel.

On ne sait pas pourquoi certains d’entre nous semblent plus fiables que d’autres, mais cette qualité peut avoir des conséquences qui changent la vie.

Des chercheurs d’Israël et du Royaume-Uni ont demandé à des volontaires de regarder des photos d’hommes et de femmes sélectionnées au hasard dans deux bases de données photographiques et d’évaluer l’état émotionnel, les traits de personnalité et l’apparence criminelle des personnes photographiées.

La première série de photos provenait d’une base de données de la police. les secondes étaient des photos contrôlées dans lesquelles on avait dit aux acteurs d’avoir l’air heureux, neutre ou en colère.

Indépendamment de l’origine des photos, les personnes jugées moins dignes de confiance et plus dominantes ont également tendance à être considérées comme des criminels. Dans les photos contrôlées, les visages en colère étaient considérés comme les plus criminels.

6. D’autres problèmes de santé sous-jaçents peuvent être vus d’abord dans les yeux.

Les médecins peuvent diagnostiquer de nombreuses affections simplement en regardant vos yeux. Les taches rouges dans la rétine, la couche sensible à la lumière à l’arrière de l’œil, peuvent être un signe de diabète.

Lorsque les niveaux de sucre dans le sang deviennent trop élevés, cela peut bloquer les vaisseaux sanguins dans la rétine, les faisant gonfler et éclater.

7. Votre visage pourrait ne pas raconter toute l’histoire. Pour les hommes, la longueur des doigts a été liée au risque de cancer.

Les scientifiques ont étudié la longueur des doigts de 1 500 patients atteints d’un cancer de la prostate et 3 000 hommes en bonne santé sur une période de 15 ans en leur demandant de regarder des photos de mains et d’en choisir une qui leur ressemblait.

Les hommes qui ont déclaré que leur index était de la même longueur ou plus long que leur annulaire étaient un tiers aussi susceptibles d’être diagnostiqués avec un cancer de la prostate au cours de l’étude que les hommes dont l’index était relativement plus court. les hommes de moins de 60 ans.

Gardez à l’esprit que l’étude était basée sur la longueur des doigts rapportée par les hommes, et non sur des mesures réelles, donc d’autres études sont probablement nécessaires pour confirmer les résultats.

8. Et votre taille pourrait révéler votre risque de certaines maladies.

Des études suggèrent que les personnes plus grandes ont un risque plus faible de maladie cardiaque, tandis que les personnes plus petites peuvent avoir des taux plus faibles de cancer.

On pense que les effets sont corrélés avec la quantité d’hormone de croissance produite, qui peut protéger contre certaines maladies mais augmente le risque des autres. Les résultats, cependant, ne signifient pas nécessairement qu’être grand ou petit vous empêchera d’avoir l’une ou l’autre maladie.

 

Cet article était à l’origine publié par Business Insider.

Commentaires
Loading...