8 mots qui vous feront aimer la langue arabe selon Culture Trip

0 419

L’arabe a façonné d’une manière indélébile les civilisations du Moyen-Orient et de l’Afrique. Aujourd’hui c’est la cinquième langue la plus parlée au monde, partagée par plus de 400 millions de personnes. Richesse absolue en Littérature et poésie, en arts et musique et tout autant dans la vie quotidienne.

1.Nur (nour) / light ou lumière

C’est un nom commun unisexe. Il peut être dérivé de différentes manières pour complimenter quelqu’un ou créer des noms composés en relation avec la religion, comme « Nour Allah » (lumière de Dieu) ou « Nour al-Din » (lumière de religion). Nour est aussi un prénom attribué aux garçons comme aux filles.

Arabic Names Calligraphy by Nihad Nadam
These are names designed by Nihad Nadam in Arabic Calligraphy Style.

2.Ishq’ (3ishq) ou passion
Le terme «Ishk» fait référence à un niveau supérieur d’amour passionné et irrésistible. Il provient de la racine verbale ‘asaq’ signifiant accrocher ou coller.

3.Houlom ou rêve
« Helma » en dialecte tunisien est le mot singulier qui signifie rêve; le terme pluriel est «ahlam». Vous pouvez dire bonsoir à quelqu’un en lui souhaitant de beaux rêves en disant «ahlam saeeda».

4.«Saha» (sa-ha) ou santé
On dit que le mot «saha» vous souhaite une bonne santé ou des bénédictions. Un dérivé commun du mot, « Saha et yatik essaha’ est toujours dit avant de commencer un repas ou à sa fin. Mais également quand on éternue. Sa-ha est communément utilisé dans notre quotidien pour remplacer le ‘Salut’ ‘Saha Chabeb’.

5.«Salam» (sa-laam) ou paix
«Salam» est l’un des termes les plus simples mais les plus puissants de la langue arabe. Cela signifie «paix» et peut être utilisé pour saluer les personnes dans la rue afin de transmettre le respect et les bonnes intentions. Il peut également être utilisé à la fin d’une conversation pour souhaiter bonne chance à quelqu’un ou un au revoir.

6.‘Qalb’ ou coeur
Lorsque vous vous référez à quelqu’un comme «Qalb/9alb», ce qui signifie cœur, vous élevez leur importance dans votre vie. C’est souvent un surnom qu’on donne à un amoureux, à une sœur ou un une mère ‘enti 9albi, tu es mon coeur’, vitale et nécessaire.

7.‘Qamar’ (qa-mar) ou lune
«Qamar», qui signifie lune fait référence à l’une des sourates du Coran concernant le Jour du jugement et se rapporte également au calendrier islamique, qui est basé sur la Lune. Vous pouvez également dire «ya qamar» pour désigner quelqu’un comme votre lune, donc étonnante de beauté. Qamar est aussi un prénom attribué aux filles.

8.«Quwa» (qu-wa) ou force
Le terme «quwa» est un mot arabe courant utilisé pour exprimer la force ou le pouvoir. Vous pouvez l’utiliser pour décrire la force physique ou mentale de quelqu’un. Dans l’islam, il est entendu que personne n’est plus puissant que Dieu.

Commentaires
Loading...