‘Amours Solitaires’ : découvrez le compte Instagram des sentiments 2.0

0 225

AMOUR TOUJOURS.

Pour la réhabilitation des sentiments

L’excitation est à son comble… Le phénomène Morgane Ortin et ses « amours solitaires » enflamment la toile ! Plus de 347K followers sur Instagram, moi y compris, avons renoué avec joie avec les déclarations d’amour. La réhabilitation des sentiments version 2.0 est en marche et l’on espère une longue vie à celle-ci.

Car, disons le, à l’ère de la multiplication des moyens de communication, cette dernière ne semble plus exister. En vrai, les mots ne pèsent plus leur sens. On voit pourtant des cœurs et des bisous à tout bout de phrase, mais qu’en est-il de leur véracité ?

Nous vivons au temps du « vu » et du m’as-tu vu … Une image volée sur le net peut suffire à satisfaire un besoin instantané !

La fâcheuse impression que les individus sont devenus des biens de grande consommation, jetés, aussitôt usés ! Ce phénomène en appelle un autre, le ghosting (émoticône fantôme) ou l’art de disparaitre du jour au lendemain sans explication aucune, alors que tout semble si bien marcher… Tout un programme !

C’est sûrement pour cela que cette trouvaille m’a fait du bien. Les mots échangés entre ces individus, venant du cœur et parfois d’ailleurs me rappellent ce qui est juste et essentiel : les sentiments.

Que vos histoires partagées avec des êtres aimés aient eu une fin heureuse ou malheureuse, que vos histoires soient tumultueuses et parfois même rugueuses, l’important est de les avoir vécues. Pleinement. Sans filtres.

Et si vous avez des appréhensions et que vous hésitez encore à vous jeter dans la gueule de l’amour, dites-vous qu’il ne vous jouera, le plus souvent, que de jolis tours.

 

 

Par Sarra Chiboub

 

Commentaires
Loading...