Now Reading
Anonymous: 3 guides pour vous apprendre à combattre DAESH sur la toile

Les Anonymous ont déjà manifesté leur désir de combattre DAESH depuis les attentats de Paris en divulguant la liste Twitter des personnes potentiellement impliquées dans le groupe terroriste.
Mais serait-ils en train de changer de méthodes en proposant à toutes personnes intéressés de mener avec eux le combat?

Des guides à la porté de monsieur tout le monde 

Grace à ces guides, vous pourrez participer à l’action, même si vos connaissances en informatiques sont douteuses. Vous avez le choix entre 3 guides rédigés en anglais :

w_anonymous-guide-opparis

 – Le “Noobguide” un guide adressé aux “nuls” en informatique. Cet outil vise plus à en apprendre plus sur le fonctionnement d’Anonymous, leur moyen de communication et leur action.

Le “Reporter”: C’est un fichier qui explique la démarche à suivre sur Twitter. Pour cela, il suffit d’installer un robot qui se chargera de traquer et de signaler un compte suspect.

-Le Searcher ou Search Terms: pour ceux qui ont plus de connaissances et nécessite l’utilisation du langage Python. Le but de ce dernier est de débusquer tous les sites prônant DAESH.

IL FAUT ÊTRE PRUDENT

Nous ne faisons que vous informer sur l’existence de ces guides et la marche à suivre pour se les procurer. Certes l’idée de faire parti du groupe d’hacktiviste est séduisante et de combattre DAESH tout autant, leur utilisation peut être risqué . Alors, prenez vos responsabilités et, si vous tenez à utiliser ces guides, faites le avec prudence et discernement.
De plus rien ne prouve que ces guides ne soient 100% sûrs et n’auront aucun impact sur votre ordinateur. Aujourd’hui, la place d’Anonymous dans le combat contre DAESH est sujet à débat, notamment à cause des zones d’ombre qui entourent le collectif et du réel impact de son action.

©F.G

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0
Facebook Comments

© 2019 Wepost Magazine. All Rights Reserved. Made with Love by WEBI

Scroll To Top