Now Reading
Astuce Wepost: Comment réussir son couscous

Astuce Wepost: Comment réussir son couscous

On peut suivre une centaine de recettes en ligne pour reproduire un plat traditionnel qu’on aime tant, mais le résultat n’est pas toujours celui auquel on s’attend.

Seules nos mères et nos grands mères  détiennent les vrais secrets pour réussir un plat typiquement tunisien. entre ingrédients, étapes et temps de cuisson leurs astuces sont celles qui  feront la différence. Nous avons demandé à une maman tunisienne comment elle arrive à réussir son succulent couscous, et elle nous a fait part de un de ses petits secrets.

Mis à part la qualité du couscous, des ingrédients et des épices qu’il faut vraiment choisir minutieusement , elle nous a confié une petite astuce très facile à réaliser et qui simplifie davantage la préparation.

Généralement il faut faire revenir l’oignon, la viande, le concentré de tomates ainsi que les épices avec de l’huile d’olive avant de rajouter l’eau. Essayez, plutôt, de mettre tous les ingrédients dans le couscoussier à froid et laisser reposer. Entre temps, faites bouillir de l’eau dans une casserole. Une fois portée à ébullition, versez la sur les autres ingrédients et continuez la cuisson de votre couscous.

Cette méthode permet d’imprégner la viande des saveurs des épices ce qui rendra votre couscous succulent.

© Asma ZAMMEL

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top