Now Reading
Betterave rouge: Un anti stress naturel

Betterave rouge: Un anti stress naturel

Dans notre quotidien, on est jamais épargné de tensions, ou pour certains d’anxiété. Se relaxer, n’est pas toujours évident, et pourtant ce que nous mettons dans notre assiette peut nous apporter un peu de sérénité.

Non, on ne parle pas de chocolat ou de votre gâteau préféré. On parle plutôt de certains aliments qui ont le pouvoir de réagir en tant que boucliers contre le stress oxydatif, qui bloque les radicaux libres, ce qui altère le fonctionnement normal de vos gènes . Et oui!

Parmi ces aliments, on cite la betterave rouge. Ce tubercule est l’allié des personnes angoissées et l’ennemi juré du stress oxydatif. En effet, la bétanine ( qui est le joli pigment rouge de la betterave)  aide à protéger les cellules de l’organisme contre l’auto oxydation et contre  certains types de cancers ( poumons, foie, sein ..), et en plus procure une sensation de bien être. Petit bonus, ça améliore la qualité de votre grain de peau.

Vous pouvez en consommer deux fois par semaine, cuite ou crue, dans un jus ou dans vos salades, si vous aimez les recettes sucrées salées. Tout de même, il faut varier vos sources d’antioxydants car ils se complètent et ça vous permet d’avoir une assiette variée.

© Asma ZAMMEL

 

 

Facebook Comments


All Rights Reserved © 2020 Wepost Magazine. Made with Love By WEBIWEBI STUDIO.

Scroll To Top