Ce pédiatre lit Shakespeare à ses jeunes patients

0 33

Rocco Saldutti, est un pédiatre italien qui organise régulièrement pour ses jeunes patients des séances de lecture des classiques italiens mais surtout des chefs-d’œuvre littéraires comme Shakespeare. 

Au sein de son cabinet, ce pédiatre propose deux fois par semaine des séances de lecture, après les consultations. Passionné des livres, il joint l’utile à l’agréable afin d’initier les enfants, titiller leur imaginaire et cerner également leurs problèmes de santé. Pour Rocco Saldutti, ces séances de lecture extraient les enfants d’un mode over-technologique et leur retirait de leurs tabelettes, smartphones et télés.

« On constate un réel malaise psychophysique chez les enfants et développer leur esprit critique devient non seulement fondamental dans la réussite scolaire, mais également pour leur propre construction future », poursuit-il. De ce fait, les smartphones et autres tablettes n’ont pas le droit de cité durant ces séances peu banales. « C’est important pour les enfants, tout autant et plus encore pour les parents. » (via republicca)

 

 

Commentaires
Loading...