Now Reading
Ces habitudes culinaires que seuls les Tunisiens peuvent comprendre… Et manger surtout !

Comme chaque pays, la Tunisie a développé au fil du temps ces propres habitudes culinaires. Mais à l’égard du reste du monde, nos coutumes en cuisine sont loin d’être commodes. Entre Harissa, degla et mlou5ia , on adore innover, mélanger et mixer les aliments pour donner place à des recettes surprenantes. 

Voici quelques habitudes culinaires créées par et pour les Tunisiens ! 

  • Romén w Zhar 

Miam GIFs - Find & Share on GIPHY

Qui a eu la bonne idée un jour de mettre de l’eau de rose sur les graines de grenadine ? En tous cas, on le remercie, parce qu’au fil des siècles, ce mélange est presque devenu un réflexe.

 

 Couscous bél della3 

Il existe  plusieurs variantes de cet assortiment que cela soit 3néb, batikh ou encore romén le plus connu d’entre tous reste : le couscous à la pastèque !

 

 

 

 

  • Kaskrout Chamia – Kaskrout Tris 

    Image associée

Un classique des goûters d’enfants autrefois, le Sandwich à la Chamia ou au Tris reste dans les souvenirs de plusieurs Tunisiens.

 

  • Makrouna bel khobz

De toute manière, on mange le pain avec tous les plats possibles et imaginables donc les pâtes ne seront pas une exception !

 

  •  Degla bel Zebda

L’incontournable des dîners ramadanesques ! Cette recette ancestrale est faite pour rompre le jeûne et comme le disent si bien nos grand-mères : ” thez  el 9alb”

 

  • Mraweb 

Alors le Mraweb est tout simplement un œuf légèrement cuit, presque cru contrairement à l’œuf à la coque, avec du sel, du poivre et de l’Harissa pour les aventuriers. Depuis quelques années, cette spécialité, que l’on trouve que dans les barakas ambulantes, est devenu un arrêt obligatoire après chaque soirée bien arrosée !

 

© Nour Kaouech

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0

© 2019 Wepost Magazine. All Rights Reserved. Made with Love by WEBI

Scroll To Top