Cet Emirati est l’adolescent le plus intelligent du monde en 2018

0 203

L’Association nationale pour le conseil d’admissions des collèges (NACAC) a récemment publiée une liste des 50 adolescents les plus intelligents au monde … et un Emirati en tête de liste.

L’inventeur Adeeb Al Balushi s’est classé au premier rang de la liste, faisant de cet adolescent de 13 ans l’adolescent le plus intelligent du monde.

À l’âge de six ans, Al Balushi a créé un appareil pour son père, qui avait reçu un diagnostic de poliomyélite, pour l’aider à nager malgré sa jambe prothétique. Il a créé une «alternative imperméable à l’eau avec un revêtement de cire médical amélioré».
Il a ensuite créé un petit robot pour aider sa mère dans les tâches ménagères. Le gouvernement des EAU a remarqué les efforts de l’adolescent et a commencé à le superviser et à financer ses inventions.

Il a depuis développé cinq autres inventions, « y compris une ceinture de sécurité qui surveille la fréquence cardiaque d’un passager et envoie une alerte immédiate aux autorités si leur cœur atteint un taux dangereux. »
Al Balushi est membre de l’Arab Robotics Association et détient plus de 60 certificats de réussite, selon Gulf News.

 

Commentaires
Loading...