Cette chose que font tous les couples heureux sans exception

0 150

Nous avons tous rencontré ces couples qui semblent être aussi amoureux aujourd’hui que le jour de leur première rencontre. Comment font-ils? La réponse courte est: ensemble.

La recherche révèle que lorsque les couples sont motivés à maintenir une qualité relationnelle, les activités partagées nourrissent et solidifient les relations amoureuses.

Quel genre d’activités partagées? La réponse pourrait vous surprendre. Heureusement, vous n’avez pas besoin de sacrifier votre identité pour vous immerger dans la passion de votre partenaire.Vous n’avez pas non plus besoin de vous embarquer dans une aventure audacieuse, cherchant à gravir le Mont Everest ou à atteindre le pôle Nord.

Améliorer votre relation est beaucoup plus facile. Cela implique de partager du temps, de s’engager dans des activités allant de la passion à l’ordinaire, avec une motivation centrée sur votre relation.

Les activités partagées non seulement maintiennent les relations en vie, mais aussi au-delà de ce que les chercheurs décrivent comme «Ils ont tendance à inhiber les comportements négatifs et à adopter un comportement constructif en réponse au comportement négatif et nuisible des partenaires». Ils ont constaté que la qualité de la relation était renforcée par des activités sans stress.

Des recherches antérieures montrent que des activités conjointes originales et amusantes facilitent la croissance personnelle et contrecarrent l’accoutumance relationnelle. Ceci est cohérent avec l’étude actuelle, considérant que certaines des activités identifiées par les participants incluaient aller en vacances, prendre des cours de danse et assister à des concerts.

Passer du bon temps ensemble donne aux couples des occasions de se dévoiler, ainsi que d’acquérir une meilleure compréhension de leur partenaire, ce qui peut favoriser l’intimité.

 

 

Les relations fructueuses impliquent à la fois le travail et le jeu

Les bonnes relations valent le temps et l’effort nécessaires pour les soutenir. Et ils incorporent le don du temps partagé en termes de quantité et de qualité. Il semble que pour les couples motivés à maintenir une union amoureuse et satisfaisante, c’est la présence, et non l’absence, qui rend le cœur plus affectueux.

 

 

By Wendy L. Patrick, Ph.D on psychology today 

Commentaires
Loading...