Cinq bonnes raisons d’aller au Musée National de Carthage en solo cette matinée

0 79

Hormis le fait de regarder le plafond de sa chambre, déjeuner en tête à tête avec soi-même ou au mieux faire du jogging, rares sont les personnes qui songent à entreprendre une activité solitaire et à plus forte raison si elle prend pour cadre un musée.

Pourtant c’est une belle opportunité qui se présente cette matinée de laisser libre cours à son imagination en sillonnant le Musée national de Carthage.

Voici six bonnes raisons de sauter le pas :

Répondre à une question fondamentale

La naissance et le rayonnement de Carthage punique et le lieu de cette naissance traditionnellement fixée à -814, sur la colline de Byrsa.

 

Choisir enfin son propre rythme

Loin d’arpenter des ruelles exiguës ou des rayons des grandes surfaces, vous avez la liberté de passer 10 secondes ou bien 10 minutes devant une oeuvre de votre choix sans être bousculé.

Se ressourcer

Si vous avez une âme rêveuse ou l’esprit d’artiste, cette visite de bonne heure peut s’avérer une agréable source d’inspiration, il suffit de prendre le temps d’observer ce qui vous entoure.

Faire de nouvelles rencontres

Si l’envie y est, et surtout que vous êtes dans la certitude que votre vis-à-vis est une personne qui vaut le détour puisqu’elle est au musée, quoi de plus facile d’entamer la conversation avec : que pensez-vous de cette oeuvre?

L’itinéraire

Parce que le musée ouvre ses portes dès 8h30 jusqu’à 17h00 et que dimanche le matin, aucun risque de vous trouver dans les bouchons interminables endurés dans la semaine.

Commentaires
Loading...