Now Reading
Cliquez ici pour sauver le monde

cliquez ici pour sauver le monde“, c’est ce que ce site nous propose de faire. Alors bien-sûr on clique, et une autre phrase apparait et on clique encore et encore…
Un étrange monologue apparait sur cette page et clique après clique, prend une tournure humoristique et ironique sur les bords, ce qui crée en nous un comportement addictif qui nous poussent à toujours en savoir plus.
A un moment le site nous propose de faire une donation, les plus courageux/généreux appuieront sur le bouton, mais rien ne se passe sauf que le texte devient alors sarcastique.

Capture d’écran 2015-11-23 à 16.32.54 Capture d’écran 2015-11-23 à 16.33.34

Cette page internet est un projet d’étude intelligent crée par deux étudiants, Caroline Dagsköld et Paul Botwid,  qui étudient à l’école d’art numérique et qui proposent une manière innovante et original de faire des donations pour les bonnes causes et de contribuer donc à “sauver le monde” (notamment le Haut commissariat des nations unies pour les réfugiés).

Capture d’écran 2015-11-23 à 16.35.11

Plutôt que de jouer sur le ressort de la culpabilité, le site développé par les deux étudiants se veut sarcastique et tranchant, tablant sur une réaction d’orgueil.“On nous a demandé de coder un site qui parlerait de la crise des réfugiés”, explique Caroline Dagsköld, qui poursuit :

Nous voulions le faire avec une approche provocante envers nous, les Occidentaux. Nous sommes devenus si insensibles aux messages portés par les campagnes de dons traditionnelles que nous ne les remarquons plus. Et nous savons que les gens adorent cliquer, au point que ça en devient addictif.

©F.G

 

 

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0

© 2019 Wepost Magazine. All Rights Reserved. Made with Love by WEBI

Scroll To Top