Now Reading
Confinement: l’occasion pour avoir une garde robe impeccable

Confinement: l’occasion pour avoir une garde robe impeccable

Une période de confinement peut s’avérer très avantageuse, surtout pour celles qui ont tendance à laisser traîner les listes des taches sans jamais les réaliser. c’est l’occasion parfaite pour mettre un peu d’ordre dans l’espace et attaquer les petits coins qu’on n’ose jamais regarder.

Alors pour commencer, et si on résout le dilemme de la garde robe? C’est simple il suffit de suivre ces trois astuces pour avoir un dressing impeccable.

  • 1/ Faire le vide

Il est évident, qu’en premier lieu, il faut vider tout le dressing afin de prendre conscience de tout ce que vous possédez, garder seulement ce dont vous avez réellement besoin et par la même occasion aérer l’espace et passer un petit coup de chiffon.Faire le vide permet généralement de savoir quels vêtements nous vont encore, ceux qui sont déjà plus tendance et enfin ceux qui ne sont pas à nous ( parce que oui, entre filles, on se prête quelques pièces et on oubli généralement de les rendre). Un petit coup de baguette magique dans votre dressing va vous permettre de garder seulement ce dont vous avez besoin et pourquoi pas faire don du reste. 

  • 2/ Penser à une tactique de rangement

Avant de passer à l’étape de rangement, étudiez votre espace. Faites en sorte d’avoir un accès facile aux pièces que vous avez l’habitude de porter quotidiennement comme, par exemple, les jeans et les t-shirts. Cela vous permettra de ne pas tout remettre en désordre. La clé d’un rangement réussi c’est la tactique dite de la flemme : toujours mettre les pièces qu’on met souvent en avant afin de ne pas faire du n’importe quoi quand on cherche le pull à paillette qu’on ne met ou la robe en velours qui ne sort que pour les occasions. Soyons plus intelligente que le rangement 😉

 

3/ Plier façon Marie Kondo 

La manière dont vous pliez vos vêtements est une étape très importante lors du rangement. Il faut essayer d’adapter vos vêtements à l’espace de la penderie. Si vous avez suffisamment d’étagères, vous pouvez plier normalement mais si vous disposez de tiroirs, la technique de roulage serait plus appropriée pour voir tous vos vêtements et ne pas les froisser. Une autre technique qui n’est pas des plus faciles c’est d’avoir le plus de cintres possibles afin de pouvoir mettre toutes vos pièces en évidence.

© Asma ZAMMEL

http://Le%20confinement%20c’est%20un%20changement%20entre%20le%20premier%20et%20les%20jours%20suivant.%20 22 0
http://Tous%20les%20chiffres%20importants%20que%20vous%20devriez%20connaître%20🇹🇳 14 1
http://Corona,%20Corona,%20Corona,%20on%20entend%20plus%20que%20cela%20tous%20les%20jours%20et%20à%20toutes%20les%20heures.%20🦠%20❌⁣ 2 0
#healthy%20#food%20#wecook%20#weposttunisia🇹🇳 13 0
http://Coronavirus.%20Les%20humains%20sont%20confinés,%20la%20nature%20reprend%20ses%20droits. 35 0

Facebook Comments

What's Your Reaction?
We laugh
0
We Like
0
We love
0
We smile
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.


© 2020 Wepost Magazine. All Rights Reserved Made with Love By WEBI STUDIO.

Scroll To Top